Cet iPhone 7 a perdu ses bordures

L’iPhone 7 ne devrait pas ressembler à ses prédécesseurs, du moins pas si Apple applique la même stratégie que pour les années passées. C’est sans doute ce qui explique pourquoi ce terminal passionne les créatifs de tout poil. Là, ils peuvent partir d’une feuille blanche et laisser vagabonder leur imagination. Marek Weidlich a justement dédié son dernier concept au téléphone et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour.

La première chose à savoir, au sujet de Marek, c’est qu’il est encore étudiant et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements puisque ses concepts sont de toute beauté.

Concept iPhone 7 Marek : image 1

Cet iPhone 7 a décidé de se passer de bordures.

Il a effectivement travaillé sur pas mal de projets différents au fil de ces derniers mois, et notamment sur des meubles de toute beauté.

Pas de bordures pour cet iPhone 7 !

Si le coeur vous en dit, vous pouvez d’ailleurs aller fouiner ici pour découvrir toutes ses créations.

Cet iPhone 7 est un de ses derniers projets puisqu’il a été mis en ligne la semaine dernière. Il suffira de regarder les images qui accompagnent cet article pour remarquer qu’il ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Ou presque.

Marek a repris globalement les mêmes lignes que celles de l’iPhone 6s tout en se débarrassant des bordures entourant son écran. Son terminal est effectivement borderless et sa dalle occupe ainsi toute la surface de l’apparaît.

Il a même fait l’impasse sur le lecteur Touch ID, c’est pour dire.

Et le lecteur Touch ID alors ? Pas besoin !

iOS 10, lui, ne ressemble pas non plus aux versions précédentes et il se rapproche finalement davantage de ce que propose la Watch Les applications installées sur le terminal sont ainsi toutes présentées sous la forme de bulles et il suffit de placer le doigt sur le visuel de notre choix pour lancer l’outil associé.

A l’arrière, Marek est parti sur un mélange entre le tout premier iPhone et… hum… c’est difficile à dire puisqu’une partie de l’appareil est recouvert d’une pièce renforcée. Le résultat sort un peu de l’ordinaire et je ne pense pas que les admirateurs de Jony Ive verront ce visuel d’un très bon oeil.

Et l’ergonomie alors ? Pas de gros changements ici. Le connecteur et la prise casque sont placés sur la tranche inférieure. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont sur le flanc gauche, sous l’interrupteur permettant de basculer l’appareil en mode vibreur.

Enfin, le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté, à droite.

Si vous êtes récemment passés dans le coin, alors vous devez sans doute savoir que ce concept n’est pas le premier à faire l’impasse sur le lecteur Touch ID. J’avais évoqué une autre création du même type dans cet article.