Cet iPhone 7 devrait plaire aux croqueurs de pommes

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne seront pas présentés, au mieux, avant l’été prochain et il faudra donc attendre encore de longs mois avant de tout savoir à leur sujet. Pas de doute, notre patience sera mise à rude épreuve mais nous pourrons toujours passer le temps en focalisant notre attention sur les prochaines rumeurs mais également sur tous les concepts qui vont déferler sur la toile.

Oui, et le hasard fait visiblement bien les choses car Eric Huismann vient de présenter une nouvelle création entièrement dédiée au prochain smartphone produit par Apple.

Concept iPhone 7 Eric: image 1

Il ressemble beaucoup à l’iPhone 6s cet iPhone 7, vous ne trouvez pas ?

Le créatif n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et son concept est vraiment de toute beauté. Il devrait d’ailleurs beaucoup plaire à nos amis croqueurs de pommes.

Un iPhone 7 qui se place dans la droite lignée des précédents modèles

Contrairement à certains designers, Eric n’a pas cherché à réinventer la roue et son iPhone 7 vient de placer dans la droite lignée des précédentes créations de Jony Ive et de son équipe.

Il hérite ainsi des lignes et des matériaux de l’iPhone 6s, sans pour autant chercher à les copier.

Eric n’a pas modifié l’ergonomie du terminal. Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel, de même pour le bouton de mise sous tension, l’interrupteur et les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Ils sont même placés au même endroit, c’est pour dire.

Même chose pour la façade du téléphone qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle des produits actuellement présents au catalogue du constructeur.

La coque, elle, est un peu différente. Eric a effectivement opté pour une magnifique pièce taillée dans un blog d’aluminium, une pièce totalement dépourvue de languettes. Le module photo et son flash sont placés au même endroit mais le premier ne dépasse plus de l’appareil et il faut avouer que le résultat est plutôt sympathique.

Trois modèles et une belle coque en aluminium en prime !

Notre créatif a aussi fait le choix de décliner le téléphone en trois modèles distincts : l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Mini. Ils se ressemblent beaucoup mais ils ne font pas la même taille et le dernier est ainsi doté d’un écran de 4 pouces.

Dans tous les cas, on se retrouve avec trois capacités de stockage : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Mais cet iPhone 7 a une autre particularité intéressante. Il est dépourvu de prise casque et il embarque un port USB 3.0 Type-C. Mieux, il est aussi livré avec un kit Bluetooth en prime.

Bref, vous l’aurez sans doute compris mais je suis tombé sous le charme de ce concept. Et pour tout vous dire, j’espère franchement que l’iPhone 7 ressemblera à ça. Pas vous ?

Concept iPhone 7 Eric: image 2 Concept iPhone 7 Eric: image 6 Concept iPhone 7 Eric: image 5 Concept iPhone 7 Eric: image 4 Concept iPhone 7 Eric: image 3