Cet iPhone 7 devrait plaire aux fans de la première heure

L’iPhone 7 fascine les créatifs de tout poil et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, Hasan Kaymak vient de mettre en ligne un nouveau concept entièrement dédié au prochain smartphone de la marque. Et vous savez quoi ? Il devrait plaire aux puristes du genre et à tous ceux qui ont connu le premier iPhone.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le premier iPhone a été présenté le 9 janvier 2007 et il est arrivé sur le marché le 29 juin de la même année, soit quelques jours après le lancement de la Fredzone.

Concept iPhone 7 Hasan Sept15

Le dernier concept imaginé par Hasan est entièrement dédié à… l’iPhone 7.

Rassurez-vous cependant car ce n’est pas lui qui m’a donné envie de bloguer. Pas du tout, même.

Un iPhone 7 qui rappelle un peu le premier téléphone de la marque

Quoi qu’il en soit, ce téléphone a changé pas mal de choses. Il a effectivement donné une toute nouvelle dynamique au marché. Remarquez, il n’a pas été le seul à le faire car HTC a lancé quelques mois plus tard le tout premier smartphone propulsé par Android : le HTC G1.

Tout ça, c’est formidable, mais quel est le lien avec l’iPhone 7 imaginé par Hasan ? En réalité, c’est très simple. Ses lignes rappellent beaucoup celles du premier téléphone produit par Apple.

Au premier coup d’oeil, il ressemble beaucoup à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6, mais Hasan a fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant l’écran pour lui laisser le plus de place possible. Il a aussi mis en place un nouveau lecteur Touch ID plus discret et un peu moins imposant pour gagner quelques millimètres de plus.

Notre brillant créatif a affublé son iPhone 7 d’une coque en métal, bien sûr, mais il n’a pas conservé les languettes en plastique des modèles précédents. Non, en réalité, il a opté pour deux pièces en plastique ou en verre placées en haut et en bas.

Lorsque son concept est présenté de dos, il rappelle donc beaucoup le tout premier iPhone.

Fort heureusement, il n’hérite pas de la même fiche technique. Là, Hasan a opté pour un processeur octo-coeur (peu probable), un port USB Type-C (probable) et un écran 2,5D (probable), avec un capteur de 16 millions de pixels (probable), une optique stabilisée (probable) et… c’est à peu près tout pour le moment.

On termine avec la vidéo qui va bien.

https://www.youtube.com/watch?v=dizwNygCLXo