Cet iPhone 7 devrait vous rappeler de bons souvenirs

L’iPhone 7 est une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous. Il ne se passe effectivement plus une semaine sans qu’un nouveau concept ne fasse son apparition et Eric Huisman vient de remettre le couvert avec une création très intéressante. Elle devrait d’ailleurs rappeler de bons souvenirs à nos amis croqueurs de pommes.

Si l’iPhone 7 fascine à ce point, ce n’est évidemment pas un hasard car il devrait avoir à un nouveau design et à de toutes nouvelles lignes. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Concept iPhone 7 Eric

Si ce concept vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal.

Contre toute attente, Eric Huismann a fait le choix de s’inspirer d’un ancien terminal d’Apple pour réaliser son concept, et plus précisément de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup un autre terminal

L’iPhone 7 de notre ami est ainsi équipé d’une coque taillée dans un bloc d’aluminium. Elle poursuit sa course jusqu’aux flancs de l’appareil mais Eric a aussi ajouté deux languettes en verre à l’arrière. La première est placée en haut, la seconde en bas.

Le terminal est aussi doté d’une ergonomie assez conventionnelle. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont ainsi placés sur le côté gauche, sous l’interrupteur habituel.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, non loin de la trappe donnant accès à la carte Nano SIM.

Ce n’est pas une surprise mais le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel et il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Sur le plan technique, cet iPhone 7 embarque un écran Retina HD de 4,7 pouces capable d’afficher une définition en Full HD. Notre créatif n’évoque ni le processeur, ni la quantité de mémoire vive embarquée. Il ne parle pas non plus des capteurs du téléphone et c’est un peu dommage.

Sinon, il a fait le choix de décliner son concept en plusieurs coloris et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la politique de la maison.

Alors c’est vrai, cette création ne brille pas forcément par son originalité, mais cela ne l’empêche pas d’être extrêmement soignée et c’est précisément ce qui m’a donné envie d’en parler.