Cet iPhone 7 devrait vous rappeler de bons souvenirs

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant de longs mois. Si Apple respecte son planning, alors il faudra attendre la rentrée 2016 pour découvrir ce que nous a réservé Jony Ive et son équipe. Fort heureusement, en attendant, vous allez pouvoir vous rabattre sur les nombreux concepts qui trainent sur la toile et celui-ci devrait vous rappeler de bons souvenirs.

Mais avant d’aller plus loin, il faut préciser que cette création est le fruit d’une collaboration entre Mesut G Designs et un certain JustChris. Si vous voulez en découvrir un peu plus sur leur travail, vous pouvez cliquer sur les liens pour découvrir leur chaine YouTube respective.

Concept iPhone 7 JustChris

JustChris vient de mettre en ligne un nouveau concept dédié à l’iPhone 7.

Et sinon, pour ceux que ça intéresse, ma chaine est dispo à cette adresse, avec plein de tests dedans.

Cet iPhone 7 a comme un air de déjà-vu, non ?

Mais revenons-en plutôt à ce nouveau concept et donc à cet iPhone 7.

Il rappelle beaucoup les modèles précédents au niveau de ses lignes et il hérite d’ailleurs de leur lecteur Touch ID. De face, la ressemblance est vraiment frappante mais il n’en va pas de même pour ses bordures et pour le dos de l’appareil. Pas du tout, même.

Les flancs du téléphone, pour commencer, me rappellent beaucoup ceux du Xperia Z1 et du Xperia Z2. Chris a opté pour des lignes assez anguleuses et le résultat est plutôt sympathique.

Sur le plan ergonomique, il a fait le choix de placer le bouton de mise sous tension sur le côté droit. Il surmonte les deux boutons dévolus au contrôle du volume et l’interrupteur se trouve pour sa part de l’autre côté, sur la bordure gauche.

Le dos de l’iPhone 7 se rapproche beaucoup de ce que proposaient en leur temps l’iPhone 4 et l’iPhone 4s. Notre créatif a effectivement opté pour une plaque en verre et il faut avouer que le résultat est plutôt sympathique, même si le concept rappelle aussi beaucoup le Galaxy S6 ou même le Xperia Z5.

La seule chose qui cloche, finalement, c’est la définition de la vidéo. Elle se limite au 720p et ça gâche un peu.