Cet iPhone 7 Edge envoie du lourd !

L’iPhone 7 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons vu passer pas mal de rumeurs le concernant. Hasan Kaymak s’est amusé à compiler tous ces bruits de couloir dans un concept haut en couleurs, un concept qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais qui devrait tout de même plaire à certains d’entre vous.

Hasan nous a gratifié de nombreux concepts au fil de ces derniers mois et il est notamment à l’origine de ce magnifique HTC Aero ou même de ce somptueux iPhone 7, mais il y en a eu beaucoup d’autres.

iPhone 7 Edge

Cet iPhone 7 Edge est un peu étrange.

Cet iPhone 7 Edge est un peu particulier pour sa part.

Un iPhone 7 Edge entièrement fait de métal, ou presque

A la base, il rappelle pas mal les autres terminaux de la marque et il est ainsi équipé d’une belle coque métallique brossée aux finitions irréprochables, mais aussi de ce bon vieux lecteur Touch ID.

Le port Lightning répond aussi à l’appel mais il ne s’accompagne d’aucune prise casque, ce qui ne devrait pas franchement vous surprendre compte tenu des dernières rumeurs en date.

Mais voilà, comme son nom l’indique, l’iPhone 7 Edge imaginé par Hasan a aussi une autre particularité : il est équipé d’un écran incurvé poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil, un écran qui rappelle évidemment beaucoup celui du Galaxy S6 Edge+ mais avec une courbure encore plus marquée.

Il faut bien l’avouer, cette particularité a de quoi surprendre, surtout sur un mobile signé de la main de la Pomme Croquée.

L’ergonomie du téléphone se rapproche aussi pas mal de ce que l’on trouve du côté d’Android puisque tous les boutons physiques sont regroupés sur le côté droit. De haut en bas, on retrouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Il y a un autre point intéressant. L’iPhone 7 Edge est aussi équipé d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs, un peu à l’image de ce que proposent le LG G5 ou même le Huawei P9. Ils sont tous les deux placés sur le coin supérieur gauche et ils s’accompagnent en plus d’un double Flash LED qui semble assez sympathique.

https://www.youtube.com/watch?v=5EaedyS_OMc