Cet iPhone 7 ne va clairement pas faire l’unanimité

L’iPhone 7 ne sera visiblement pas une révolution, pas d’après les dernières rumeurs en date. Il faut croire que cela n’arrête pas les créatifs car ils sont nombreux à produire des concepts insolites et sortant de l’ordinaire. C’est le cas d’un certain Hugo. Il a en effet réalisé un téléphone qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons, un téléphone qui ne fera sans doute pas l’unanimité chez les croqueurs de pommes.

Le téléphone imaginé par notre ami n’a rien à voir avec les téléphones actuellement présents au catalogue de la marque. Il n’hérite en effet ni de leurs lignes, ni même de leur identité visuelle.

Concept iPhone 7

Ce concept est assez particulier mais il ne manque pas d’atouts. Loin de là.

L’écran, pour commencer, occupe toute la partie supérieure du terminal.

Un iPhone 7 qui ne ressemble pas aux autres téléphones de la marque

Il touche en effet la bordure supérieure mais aussi les flancs de l’appareil. Hugo a cependant préféré ne pas l’étendre jusqu’à la bordure inférieure du téléphone afin de conserver une certaine maniabilité.

Fait intéressant, il a aussi fait le choix de ramener la partie inférieure du terminal vers l’avant Il faut avouer que le résultat est assez surprenant mais il a bien fait les choses car cette zone est tactile et il suffit ainsi de glisser son doigt dans un sens ou dans l’autre pour accéder à certaines fonctions.

En quelques instants, il est donc possible de basculer d’une application à une autre ou même de fermer tous les outils en cours d’exécution.

Pas de gros changements sur l’ergonomie du terminal en revanche. Les boutons du volume se trouvent à gauche, sous l’interrupteur, tandis que le bouton de mise sous tension est intégré au flanc droit. L’iPhone 7 est aussi dépourvu de lecteur Touch ID. Etrange.

En outre, le téléphone est recouvert d’une plaque imitant différents matériaux. Là encore, on est à des années-lumière d’un iPhone 6s. D’ailleurs, Hugo a aussi pourvu son téléphone d’un système de chargement sans fil, avec une chouette station de recharge en prime.

Le concept imaginé par Hugo n’est peut-être parfait, mais il y a tout de même de très bonnes idées dans cette création.