Cet iPhone 7 Plus noir brillant risque de plaire à pas mal de monde

L’iPhone 7 sera officiellement présenté le 7 septembre prochain, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. S’il ne devrait pas réinventer la roue, il pourrait tout de même apporter une ou deux nouveautés, à commencer par un nouveau coloris : le noir brillant. Un site a réalisé un magnifique concept en son honneur. Il ne devrait pas vous laisser indifférent.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus se déclinent en quatre coloris à l’heure actuelle. Il est possible de les prendre en argent, en gris sidéral, en or ou en or rose, au choix.

iPhone 7 noir : image 1

L’iPhone 7 Plus en version noire mate et noire brillante. Sympathique.

Les prochains terminaux de la marque pourraient aller plus loin en proposant de nouveaux coloris. La rumeur n’est pas récente mais de récentes fuites lui ont donné un peu plus de corps.

L’iPhone 7 devrait se décliner en cinq coloris

Une photo présentant plusieurs trappes censées avoir été conçues pour les prochains iPhone est en effet apparue sur certains forums le mois dernier. Les pièces mises en scène se déclinaient en pas moins de cinq coloris : argent, or, or rose, noir mat et noir brillant.

The Malignant a creusé un peu la question et le célèbre leakeur a mis la main ce week-end sur les étiquettes de deux prototypes d’iPhone 7, des prototypes désignés par le code « D10 ». Elles font aussi apparaître d’autres informations comme la capacité de stockage de ces terminaux (128 et 256 Go) ou encore leur coloris.

Le premier modèle serait ainsi pourvu d’une robe « DARK BLACK (Matt) » et le second d’une robe « PIANO BLACK (glossy) ». Des noms qui vont dans le sens des fuites précédentes.

En tombant sur ces images, le site Apple Arab a donc demandé à un designer de plancher sur un concept se focalisant sur ces deux versions. Après quelques heures de travail, il a accouché de plusieurs rendus extrêmement convaincants.

Un rendu élaboré à partir des dernières fuites en date

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être assez proches des modèles actuels. Comme eux, ils seraient dotés d’une coque métallique avec des languettes en plastique placées contre leurs tranches. Ils devraient aussi faire l’impasse sur la prise casque et tout miser sur le Lightning.

En outre, ces deux terminaux seraient équipés de nouveaux modules photo, dont un double pour la phablette. Pour le processeur, nous devrions retrouver une puce A10 cadencée à 2,4 GHz avec 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage se déclinerait en trois variantes pour sa part : 32, 128 ou 256 Go.

A noter que les prochains iPhone devraient aussi être en mesure de résister à l’eau. Ils seraient même dotés d’une certification IPX7.

iPhone 7 noir : image 2 iPhone 7 noir : image 3 iPhone 7 noir : image 4 iPhone 7 noir : image 5