Cet iPhone 7 va vous en mettre plein la vue

L’iPhone 7 n’est pas près de sortir mais il fascine tout de même les plus créatifs d’entre nous et nous venons encore d’en avoir la preuve. Hien Nguyen lui a effectivement dédié son dernier concept et il n’a pas fait les choses à moitié. Pas du tout même et sa création devrait ainsi vous en mettre plein les yeux. Carrément.

Le terminal rappelle un peu les modèles précédents et il est ainsi pourvu d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, avec deux languettes en plastique placées en haut et en bas.

Concept iPhone 7 Hien

Ce concept met la barre très haut au niveau de ses caractéristiques techniques. Peut-être un peu trop, même.

Ses lignes sont un peu plus anguleuses et cela vaut aussi pour le lecteur Touch ID. Le résultat est assez surprenant, d’ailleurs.

Un boitier totalement métallique pour cet iPhone 7, et un bouton équipé d’une LED en prime

Oui, mais ce n’est pas le plus étonnant puisque cet iPhone 7 est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur le flanc gauche. Il ressemble un peu à ce que proposent les Xperia Z5 et il est même entouré d’une LED lumineuse pouvant faire office de voyant de notification.

Les autres boutons sont tous regroupés sur le côté gauche et ils se fondent littéralement dans la coque.

Bon, et pour les caractéristiques techniques alors ?

Hien a mis la barre très (trop ?) haut de ce côté là. Rien que pour la partie photo, il a opté pour un capteur de 20,7 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2, avec de la 4K et un mode Slow Motion pouvant atteindre les 200 images par seconde.

La caméra frontale, elle, atteint une définition de 8 millions de pixels et elle a droit à une optique ouvrant à f/2.0, avec du Full HD à 60 images par seconde.

Fait amusant, notre créatif n’a pas touché à la puce et il a ainsi opté pour un SoC A9 couplé à… 8 Go de mémoire vive, avec 1 Go pour la vidéo. Tranquille.

Et puis, il y a la batterie. Là, Hien a du forcer un peu trop sur la drogue car il a décidé d’intégrer une batterie de… hem… 15 000 mAh à son terminal. Le pire, c’est que son iPhone 7 est extrêmement mince. Impossible de cacher une batterie aussi grosse dans un boitier comme celui là, donc.

Après, il faut avouer qu’il a fait du très bon boulot aussi et je pense que cette création devrait plaire à pas mal de monde.

https://www.youtube.com/watch?v=av9q3IRedpY