Cet iPhone 7 va vous rappeler de bons souvenirs

L’iPhone 7 n’est pas près d’arriver sur le marché mais il est tout de même une source d’inspiration inépuisable pour les plus créatifs d’entre nous. Il ne se passe ainsi plus une semaine sans qu’un nouveau concept ne voit le jour. Le dernier en date a été mis en ligne par Jermaine Smit et il devrait rappeler de bons souvenirs à nos amis croqueurs de pommes.

Jermaine n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il nous gratifie régulièrement de nouvelles créations. Parmi les plus récentes, on peut notamment citer ce Galaxy S7 ou même cet iPhone 8 mais il y en a beaucoup d’autres.

Concept iPhone 7 Jermaine nov15

Le dernier concept de Jermaine se focalise sur l’iPhone 7 et il rappelle beaucoup un autre terminal de la marque.

Cette fois, donc, notre créatif s’est attaqué à l’iPhone 7 et on peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié.

Un iPhone 7 qui ne réinvente pas la roue mais qui la sublime

A la base, le terminal rappelle évidemment beaucoup les précédents terminaux de la marque et il hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes particularités. Je pense notamment aux grilles présentes sur la bordure inférieure ou encore à ce fameux lecteur Touch ID qui équipe tous les iPhone depuis le 5s.

Mais Jermaine a aussi procédé à quelques ajustements et il a notamment fait en sorte de réduire au maximum les bordures latérales de l’écran de l’iPhone 7 pour que la dalle occupe toute la largeur de l’appareil.

Le résultat est vraiment très sympa.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi troqué la coque en métal au profit de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique. Un peu à l’image de ce que propose le Xperia Z5, le Galaxy S6 ou… l’iPhone 4.

En réalité, le concept de Jermaine rappelle vraiment beaucoup ce terminal et c’est précisément ce qui fait tout son charme.

Sinon, sachez que cet iPhone 7 est aussi équipé d’un port USB Type-C, d’un capteur de 16 millions de pixels, d’un système de chargement sans fil et d’un écran Super AMOLED Full HD de 4,7 pouces. Ah et il s’accompagne d’une station de recharge dédiée, évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=rfUZp1y9xww