Cet iPhone 7 vous donnera une idée de ce qui vous attend

L’iPhone 7 ne sera peut-être pas révolutionnaire, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Il est notamment très populaire chez nos amis les créatifs et un d’entre eux lui a d’ailleurs dédié son tout dernier concept, un concept qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il se base sur toutes les dernières rumeurs en date.

Si vous vous attendez à être littéralement soufflé en lançant la lecture de cette vidéo, alors vous risquez fort d’être déçu car ce concept n’est ni futuriste, ni même très original.

Concept iPhone 7

Cet iPhone 7 se veut réaliste et il faut avouer qu’il rappelle beaucoup les dernières rumeurs en date.

Il ne manque pas d’intérêt pour autant car il a au moins le mérite de réunir sur une seule et même création tous les bruits de couloir de ces dernières semaines.

Un iPhone 7 sans prise casque

Pour commencer, son auteur a pourvu son téléphone d’une belle coque métallique brossée. Les languettes en plastique sont toujours présentes mais elles sont un peu moins voyantes et notre ami les a ainsi placées contre les bordures supérieures et inférieures du terminal, un peu à l’image du dernier porte étendard de Meizu.

L’ergonomie ne change pas, elle, et tous les boutons de l’appareil sont ainsi regroupés sur la bordure gauche du téléphone. Enfin à l’exception du bouton de mise sous tension qui se retrouve sur la droite, au dessus de la trappe d’accès à la carte nano SIM.

Le connecteur Lightning est placé sur la tranche inférieure pour sa part et il ne s’accompagne pas d’une prise casque. Il est simplement encadré par deux grilles dissimulant des haut-parleurs stéréo.

Autre changement et pas des moindres, à l’arrière, nous retrouvons un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques placés à quelques millimètres d’intervalle. Il ressort de quelques millimètres de la coque et il est intégré à une pièce en verre. Le résultat est assez étonnant, et nettement moins joli que ce que propose le P9 de Huawei ou même le LG G5.

Maintenant, il faut tout de même reconnaître que ce concept est très bien exécuté et il nous donne du coup une idée assez nette de ce à quoi pourrait ressembler le terminal.