Cet iPhone 7c devrait plaire aux fans de lolcats

Apple pourrait nous gratifier de trois nouveaux terminaux l’année prochaine. Dans le lot, il serait notamment question d’un iPhone 6c ou d’un iPhone 7c et il devrait même arriver sur le marché avant la fin du premier semestre 2016. Du moins d’après Ming-Chi Kuo. Paul Glaxon a profité d’un moment de répit pour travailler sur un nouveau concept très soigné. Il vous attend à la fin de l’article.

Il est possible que ce concept vous rappelle quelque chose et c’est assez logique car il s’inscrit dans la droite lignée du précédent concept de Paul et il ressemble ainsi beaucoup à cet iPhone 7 et à cet iPhone 7 Plus.

Concept iPhone 7c Paul Glaxon

Paul Glaxon a dédié son dernier concept à l’iPhone 7c.

A la base, il ressemble beaucoup à l’iPhone 5c, avec un boitier beaucoup plus fin et une dalle prenant toute la largeur de l’appareil.

Un iPhone 7c qui ressemble beaucoup à l’iPhone 5c

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car l’écran de ce concept s’étend en réalité à la bordure inférieure et il occupe ainsi plus de 95% de la surface du téléphone. Toutefois, il est aussi capable d’émuler la présence d’une bordure inférieure et même celle d’un lecteur Touch ID pour faciliter la prise en main de l’appareil.

Paul a d’ailleurs joué à fond cette carte et l’utilisateur pourra ainsi remplacer le lecteur habituel par le logo de la marque ou même par la photo d’un chat tout mignon.

L’arrière de la coque ressemble pour sa part comme deux gouttes d’eau à celle de l’iPhone 5c et elle fait ainsi la part belle au polycarbonate avec des coloris très acidulés. Tout le monde n’aimera pas forcément mais cet iPhone 7c est plutôt réussi et il ne manque pas de charme.

Sinon, eh bien Paul l’a aussi équipé d’une dalle 4K avec un zeste de 3D Touch par dessus. On a en plus une caméra frontale de 12 millions de pixels, un capteur de 20 millions de pixels, un processeur octo-coeur cadencé à 1,5 GHz, 16/64/128 Go de stockage et une batterie Li-Po de 2 000 mAh en prime. Bon, après, ça ne veut pas dire grand chose, hein.