Cet iPhone 8 devrait vous faire sourire

L’iPhone 8 ne sera pas présenté au mieux avant 2017 et il faudra attendre encore de longs mois avant de voir surgir les premières rumeurs. Fort heureusement, rien ne peut arrêter les plus créatifs d’entre nous et Paul Glaxon a ainsi décidé de lui dédier son dernier concept.  Il devrait beaucoup amuser certains d’entre vous.

Si vous vous attendez à des lignes inédites et à un “form factor” résolument futuriste, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous décevoir car cet iPhone 8 ressemble en réalité comme deux gouttes d’eau à… un iPhone 6.

Concept iPhone 8 Paul Glaxon

Cet iPhone 8 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, pas vrai ?

Il hérite effectivement de ses lignes, mais également de ses matériaux et il est ainsi pourvu d’une coque en aluminium brossé. Même les languettes en plastique répondent à l’appel, c’est pour dire !

Un iPhone 8 qui rappelle beaucoup un autre téléphone…

Pas de gros changements non plus sur la face avant du terminal. Paul a simplement fait en sorte de réduire les bordures entourant l’écran du terminal et ce dernier occupe ainsi toute la largeur de l’appareil. Le lecteur Touch ID est toujours présent, bien entendu, et il en va de même pour la caméra frontale.

Cet iPhone 8 a tout de même un petit truc en plus : un écran secondaire placé sur le flanc gauche du terminal.

Il fait la même hauteur que l’écran principal et il peut afficher plusieurs panneaux spécifiques. Un simple balayage suffit pour passer de l’un à l’autre et pour prendre ainsi la main sur le volume sonore, le lecteur multimédia ou même les notifications.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Samsung sur le Galaxy S6 Edge et sur le Galaxy S6 Edge+.

Paul a même été jusqu’à imaginer la fiche technique de l’appareil. Il est parti sur un écran Full HD de 5 pouces avec une puce A10 composée de huit coeurs cadencés à 2,5 GHz, un PowerVR GT8600, 6 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant entre… 16 Go et 128 Go suivant les versions.

J’avoue, ça m’a fait sourire.

Derrière, on trouve aussi un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 12 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh pour couronner le tout.

Bon, après, la fiche technique d’un concept ne veut pas dire grand chose non plus…