Cet iPhone 8 devrait vous rappeler de bons souvenirs

L’iPhone 8 ne sortira pas tout de suite mais Alexander Lehnert et Jens Kreuter n’en ont cure et ils ont ainsi décidé d’unir leurs talents afin de produire un concept inspiré de plusieurs rumeurs, des rumeurs datant de quelques semaines maintenant. Leur création ne manque d’ailleurs pas d’intérêt et elle risque même de plaire aux partisans de la marque.

Les analystes et les leakeurs sont tous d’accord sur un point : le prochain iPhone ne sera pas une révolution et il faudra donc attendre le modèle de l’année prochaine pour avoir droit à un nouveau design et à de nouvelles fonctionnalités.

Concept iPhone 8

Deux designers ont tenté d’imaginer l’iPhone 8. Le résultat est assez probant.

Les dernières fuites en date semblent d’ailleurs leur donner raison et nous en avons encore eu la preuve au début de la semaine avec cette vidéo plaçant l’iPhone 7 (ou plutôt un de ses prototypes) face à l’iPhone 6s. La ressemblance entre les deux appareils est en effet flagrante.

Un iPhone 8 tout de verre vêtu, avec un système de rechargement sans fil en prime

Alexander Lehnert et Jens Kreuter ont donc travaillé de concert sur l’iPhone de 2017, un iPhone présenté comme l’iPhone 8 bien qu’il devrait davantage tenir de l’iPhone 7.

Pour réaliser leur concept, ils se sont essentiellement appuyés sur les rumeurs relayées par MacRumors au début du mois. Leur téléphone est ainsi doté d’une coque en verre sertie d’un châssis métallique, avec un boitier extrêmement fin et un écran s’étirant sur toute la largeur de l’appareil. Le résultat est intéressant et il rappelle un peu ce que Samsung propose sur ses derniers terminaux haut de gamme.

Les fonctionnalités ne sont pas en reste non plus et ce téléphone est ainsi équipé de deux hauts-parleurs stéréo mais également d’un système de recharge sans fil, système qui manque cruellement sur les modèles actuels.

Alexander et Jens ne se sont pas arrêtés sur la fiche technique de l’iPhone 8 en revanche. Ils ont en effet préféré se concentrer sur le design et sur l’ergonomie de l’appareil et c’est finalement un choix très judicieux puisque ce sont ces points-là qui font tout l’intérêt d’un concept. Le reste n’a finalement que peu d’importance.