Cet iPhone 8 fait de verre et de métal devrait faire tourner quelques têtes

L’iPhone 8 est très attendu par les fans de la marque, mais il fascine aussi les curieux et les designers. David Chapman est l’un d’entre eux et il a récemment réalisé un concept en l’honneur du terminal.

David se passionne pour les arts graphiques et pour la création numérique depuis longtemps. Il a d’ailleurs décidé d’en faire son métier et il a travaillé pour plusieurs clients par le passé. En parallèle, il lui arrive également de laisser libre cours à son imagination et de se lancer dans des projets un peu plus personnels lorsqu’il en a le temps.

iPhone Pro : image 1

Cet iPhone 8 Pro a beaucoup d’allure, non ?

L’iPhone 8 Pro est né d’une de ces sessions et il ne manque pas d’intérêt.

Un iPhone 8 Pro qui ne manque pas de charme

Il ne manque pas d’intérêt, car il ne se contente pas de reprendre à son compte les rumeurs de ces dernières semaines. David a effectivement fait abstraction de toutes ces fuites afin de ne pas se limiter dans son processus de création.

Il a ainsi choisi d’équiper son iPhone 8 d’une coque en métal brossé.

Un choix audacieux, puisque le terminal devrait selon toute vraisemblance être équipé d’un boîtier en verre afin de pouvoir profiter de la technologie de recharge sans fil.

David a pourvu son appareil de lignes analogues à celles des modèles actuellement présents au catalogue du constructeur, tout en procédant à quelques ajustements. Le module photo, par exemple, regroupe deux optiques et deux capteurs montés sur un axe vertical. La pièce domine en outre le microphone et le flash double ton de l’appareil, dans une configuration qui rappelle évidemment beaucoup celle des fuites.

Une création bien équilibrée

L’écran occupe pour sa part plus de 80 % de la surface de l’appareil, mais le designer a choisi de conserver deux bandes de quelques centimètres en haut et en bas afin de pouvoir offrir la meilleure préhension possible.

Une fois encore, il s’éloigne beaucoup des rumeurs et des fuites puisque ces derniers faisaient plutôt état d’une dalle recouvrant toute la façade du terminal, avec une bande de quelques centimètres de large intégrée en haut pour le haut-parleur et les caméras frontales.

La solution envisagée par David ne manque pas d’intérêt et cet écran donne beaucoup d’allure à l’appareil, d’autant qu’il repose sur une dalle aux coins arrondis comme celle du Galaxy S8 ou du LG G6. L’effet est intéressant.

Le lecteur Touch ID, lui, est directement intégré à la partie basse de la dalle.

iPhone Pro : image 3 iPhone Pro : image 2 iPhone Pro : image 1bis