Cet iPhone 8 ne fera sans doute pas l’unanimité

L’iPhone 8 a inspiré un nouveau concept, réalisé par le très prolifique Imran Taylor. Il ne fera sans doute pas l’unanimité, mais il ne manque pas de bonnes idées pour autant et il s’attarde ainsi sur plusieurs fonctions propres à la plateforme, des fonctions notamment axées sur le système de notification que pourrait proposer Apple sur son prochain téléphone.

Originaire de Manille, aux Philippines, Imran se passionne depuis longtemps pour les produits signés d’une pomme et il avait réalisé un premier concept dédié au prochain iPhone en fin d’année dernière.

Concept iPhone 8 Imran

Imran a réalisé un nouveau concept consacré à l’iPhone 8.

Afin de fêter le coup d’envoi de cette nouvelle année, le designer a entrepris de dépoussiérer sa création et de la remettre au goût du jour.

iPhone 8 : un concept assez classique

Imran n’a pas été puisé son inspiration très loin et il s’est ainsi appuyé sur les dernières rumeurs en date pour réaliser ce concept.

Il a ainsi pourvu son iPhone 8 d’une coque entièrement faite de verre, avec une armature métallique renforcée. L’ergonomie est calquée pour sa part sur les modèles actuels. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur habituel.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, au-dessus de la trappe d’accès à la carte SIM. Sans surprise, Imran a fait l’impasse sur l’habituelle prise casque et il l’a ainsi remplacé par un second haut-parleur afin de tenir compagnie au connecteur du téléphone.

Notre ami a conservé le double module photo, tout en modifiant son inclinaison. Il n’est pas placé sur un axe horizontal, mais vertical. Le module flash se trouve toujours au même endroit en revanche. Le résultat est peu conventionnel et il manque un peu d’équilibre.

Un connecteur hérité de l’iPad Pro

Il a aussi placé un connecteur similaire à celui de l’iPad Pro à l’arrière.

Comme indiqué plus haut, Imran a aussi travaillé sur la plateforme et il a ainsi imaginé un système de notifications discret apparaissant lorsque l’écran est éteint.

Pour l’exploiter au mieux, il a ainsi décidé d’intégrer un deuxième écran contextuel monochrome sous la dalle principale, un peu à l’image de ce que propose LG sur le V20. Il suffit ainsi de lancer l’application en charge des photos pour voir apparaître à cet endroit une réglette permettant d’ajuster le niveau de zoom. C’est assez futé et cet écran secondaire pourrait en plus s’adapter à l’application active et proposer ainsi diverses fonctions.

Exactement à la manière de la Touch Bar des derniers MacBook Pro, donc.