Cet iPhone 8 ne fera sans doute pas l’unanimité

L’iPhone 8 ne sortira pas avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de déchaîner les passions, notamment chez les designers. De nombreux concepts nous sont en effet passés sous les yeux ces dernières semaines et le dernier en date nous vient de Tejas Pawar, un créatif originaire de Mumbai en Inde.

Passionné par le design et la création numérique, Tejas Pawar a suivi un cursus supérieur à MAEER’s MIT Institute of Design, un établissement basé à Pune, dans l’ouest du pays.

Concept iPhone 8 : image 1

Cet iPhone 8 a été réalisé à partir des dernières rumeurs en date.

Il a choisi de se spécialiser dans le design industriel, mais il s’intéresse également au domaine de la conception de produits et d’emballage.

Un iPhone 8 réaliste

Parfois, il lui arrive aussi de réaliser des concepts et il a précisément choisi de se pencher sur un des produits les plus attendus de l’année, l’iPhone 8. Il ne le désigne d’ailleurs pas sous ce nom et il se contente ainsi de le désigner comme l’iPhone 2017.

Toutefois, la nature même de sa création la rapproche davantage des rumeurs en lien avec cet appareil.

Cette année, Apple devrait effectivement lancer non pas deux, mais trois téléphones haut de gamme. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus hériteraient des lignes et de l’ergonomie des modèles actuels, avec une fiche technique revue à la hausse et de nouvelles fonctions.

En parallèle, la marque aurait l’intention de lancer un troisième appareil afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme. Cette édition spéciale serait totalement différente des deux autres.

Si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, l’iPhone 8 devrait effectivement être doté d’un boîtier métallique et d’un écran recouvrant quasiment toute la surface de l’appareil, avec un nouveau système de recharge sans fil révolutionnaire et une dalle de type OLED.

Tejas s’est donc inspiré de toutes ces rumeurs pour donner vie à ce concept. En revanche, il a publié sa création avant que les premiers croquis de l’appareil ne fassent leur apparition et c’est précisément pour cette raison que ce concept s’en éloigne beaucoup.

… mais qui rappelle beaucoup le Galaxy S8

Notre designer a donc pourvu son iPhone 8 d’un beau boîtier en verre et d’un écran incurvé recouvrant une partie des flancs de l’appareil. Il a choisi de ne pas toucher aux boutons, pas à l’exception du lecteur Touch ID. Ce dernier a en effet disparu pour laisser de la place à l’écran et son lecteur d’empreintes est directement intégré à la dalle.

Tejas a conservé le module photo double, un module se composant cette fois de deux capteurs de 16 millions de pixels chacun avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. Les deux optiques intègrent un système de stabilisation optique et une caméra FaceTime de 12 millions de pixels complète le tableau.

Sans surprise, le designer a conservé la certification IP68 et il a pourvu son appareil d’un système de charge sans fil évolué. Pour le reste, il a aussi gardé les mêmes coloris et l’appareil se décline ainsi en gris, en or, en or rose, en noir et en noir brillant. Le tout avec deux éditions spéciales en prime : (PRODUCT)RED et Ceramic White.

Concept iPhone 8 : image 7 Concept iPhone 8 : image 6 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 2