Cet iPhone 8 ne va pas vous laisser indifférent

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les leakeurs, mais également pour les créatifs de tout horizon. L’un d’entre eux vient d’ailleurs d’accoucher d’un nouveau concept et ce dernier ne laissera sans doute personne indifférent. Il est en effet magnifique et il correspond en outre assez bien aux dernières rumeurs et fuites en date.

C’est d’ailleurs assez logique puisque son auteur s’est précisément inspiré de toutes ces fuites pour élaborer son concept.

Concept iPhone 8

Il a effectivement choisi de se calquer le plus possible sur les rumeurs de ces dernières semaines et sur les nombreux rapports remis par les analystes.

Un iPhone 8 qui correspond bien aux dernières fuites

Cet iPhone 8 hérite ainsi d’un magnifique boîtier en verre et d’un châssis métallique légèrement bombé. Il rappelle beaucoup les anciens appareils de la gamme, mais il ne verse pas totalement dans le rétro et il suffit de regarder son écran pour s’en convaincre.

La dalle de l’appareil recouvre en effet une bonne partie de la façade, avec des coins arrondis en prime. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S8 ou au Galaxy S8+ en regardant cette vidéo.

Le créatif à l’origine de ce concept a tout de même choisi de conserver deux marges de quelques millimètres au-dessus et en dessous de la dalle afin de pouvoir caser le haut-parleur du terminal et tous les détecteurs habituels. Le téléphone embarque d’ailleurs deux caméras frontales afin de pouvoir générer des images en trois dimensions, une condition indispensable lorsqu’on souhaite proposer un système de reconnaissance faciale sécurisé.

Une création de toute beauté

Le lecteur Touch ID a disparu, bien sûr, et il a été remplacé par un bouton tactile. Le lecteur d’empreintes n’est pas intégré à la dalle en revanche et il n’est pas non plus placé à l’arrière. L’auteur du concept a en effet choisi de l’intégrer directement au bouton de mise sous tension du téléphone.

Le reste de l’ergonomie ne change pas. Les boutons physiques sont toujours placés de la même manière.

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs. Les pièces sont empilées l’une au-dessus de l’autre, autour du flash double ton. Une fois encore, il est évidemment difficile de ne pas penser aux rumeurs et aux fuites de ces dernières semaines.

Fait intéressant, l’auteur du concept a choisi de décliner son iPhone en plusieurs coloris ou, plutôt, en plusieurs combinaisons de couleurs. Certaines d’entre elles sont de toute beauté par ailleurs.

YouTube video

8 réflexions au sujet de “Cet iPhone 8 ne va pas vous laisser indifférent”

  1. Censure de ?

    Personne n’a modéré vos commentaires. Ils apparaissent bien sous les articles.

    Maintenant que vous avez déversé votre fiel, vous pouvez donc vous mettre en quête de tous ces sites magnifiquement mieux que le nôtre.

    J’aimerais dire que nous regretterons vos avis constructifs et éclairés, mais ce serait mentir.

    Toutefois, et pour vous répondre, oui nous aimons mettre le travail des designers en lumière. Et oui j’utilise parfois les mêmes formulations, notamment lorsque je suis amené à corriger les articles de mes rédacteurs. C’est ce qui se passe quand vous bossez plus de 10h par jour 7j/7.

    Répondre
  2. Vos accusations sont infondées.

    Je viens de regarder sur Disqus, vous avez publié 14 fois le même commentaire en moins de 5 minutes. L’outil les a tous mis en spam et ça se comprend aisément.

    J’en ai débloqué un manuellement, donc.

    A noter que si je voulais réellement vous censurer, j’aurais tout simplement supprimé tous vos commentaires avant de bannir votre IP. Le résultat aurait sans doute été plus pertinent.

    Répondre
  3. J’imagine que Disqus a tiqué en raison des liens présents dedans. Il a souvent du mal à faire le distinguo entre liens internes et liens externes.

    Ou alors le commentaire était peut être en cours de publication lorsque vous avez voulu publier le second. Les antispams sont souvent très sensibles.

    Mais à moi de vous poser une question : quel serait l’intérêt de censurer vos premiers commentaires et de vous laisser publier les autres ? Ce serait tout à fait anti productif non ?

    Répondre
  4. Il n’y en a pas. Je n’ai pas censuré vos commentaires, ils ont été mis en attente de validation par Disqus. Un programme informatique, donc.

    Vous ne saisissez vraiment pas la nuance ?

    Répondre
  5. Je suis éditeur en chef et le seul administrateur.

    Mes rédacteurs n’ont pas les droits sur le système de commentaires. Personne d’autre que moi n’aurait donc eu la possibilité de vous censurer.

    Répondre
  6. Désolé mais je ne vous suis pas. Vous me dites qu’on vous a censuré, et maintenant que les commentaires étaient visibles.

    Je ne vois vraiment pas ce que je peux vous dire de plus si ce n’est que personne ne vous a censuré et que vous aviez 16 commentaires en attente de validation.

    Répondre
  7. Je ne connais pas vos attentes mais on est loin de ne parler que de rumeurs et de concepts .

    Mon premier commentaire faisait référence aux deux commentaires visibles lorsque je suis arrivé sur l’article .

    Répondre
  8. Non, ils ne se rendent pas compte qu’un site monétisé a besoin d’une structure pour fonctionner derrière. L’auto-entreprise a pas mal facilité la vie des blogueurs, mais le statut a aussi ses limites. Et quand tu bascules vers une autre structure (ce qui est mon cas), tu dois faire face à une charge de travail supplémentaire.

    Sigmund voit uniquement nos articles. Il ne sait pas que derrière, il y a aussi des problèmes techniques à régler, des cotisations à faire à la RAM, à l’URSSAF ou encore à la CIPAV. Il ne voit pas non plus les 400 mails qu’on reçoit chaque jour pour nous présenter des produits ou des services et il n’a pas non plus conscience de tout ce qui touche aux partenariats et au business. Même quand tu as une régie derrière (ce qui est le cas ici), tu dois quand même gérer des clients et des partenariats afin d’arriver à dégager des revenus.

    Parce que bon, à l’heure actuelle, sans revenus, une boîte ne peut pas fonctionner ni se développer. Pas quand tu veux payer tes rédacteurs en tout cas.

    Donc oui, la passion est importante, mais faut aussi être capable d’encaisser derrière parce que quand tu commences à bosser à 6h et que tu rentres chez toi à 23h après une soirée chez un partenaire, bah tu peux parfois… répéter les mêmes expressions dans deux articles publiés à 24 heures d’affilée.

    Enfin, comme il dit, il y a plein de sites géniaux à côté, donc il n’a pas vraiment besoin de se préoccuper de ces questions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.