Cet iPhone 8 ne vous laissera pas indifférent

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers et l’un d’entre eux a réalisé un concept époustouflant en son honneur, un concept qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Cette création n’a pas été élaborée par un novice en la matière, mais par un designer réputé et reconnu dans le milieu : Apple Insider. Très actif sur les réseaux sociaux, il est suivi par un peu plus de 63 000 personnes sur Instagram et il a donc pris l’habitude de partager la plupart de ses concepts sur cette plateforme afin de remercier ses nombreux fans.

Concept iPhone 8 : image 1

Ces derniers ont donc pu découvrir en exclusivité et en avant-première son tout dernier concept, un concept dédié cette fois à l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste et de toute beauté

Apple Insider n’a pas été uniquement puiser dans son imagination pour réaliser cette maquette. En réalité, il a préféré s’inspirer des schémas et des fuites de ces dernières semaines afin de produire le concept le plus réaliste possible et nous donner ainsi un avant-goût de ce qui nous attend en septembre prochain.

Très bien équilibré, son terminal est donc doté d’une magnifique coque en verre, une coque aux lignes très épurées. L’écran, lui, est proprement gigantesque et il recouvre ainsi toute la façade du terminal.

Le Touch ID n’est pas de la partie et il ne figure pas non plus à l’arrière du téléphone. Apple Designer a en effet choisi de l’intégrer directement à l’écran et c’est une très bonne idée.

Une création délicieusement équilibrée

À l’arrière, on retrouve donc uniquement le logo de la marque et le module photo de l’appareil. Le designer a sans surprise opté pour un module double regroupant deux optiques et deux capteurs. Il a choisi de les placer sur un axe vertical afin de respecter les plans leakés plus tôt dans l’année. Les deux optiques encadrent également le flash de l’appareil, un flash visiblement composé de deux lampes.

Peu de changements sur l’ergonomie en dehors de la disparition du lecteur Touch ID, en revanche. Les deux boutons du volume figurent toujours au même endroit, de même pour l’interrupteur du téléphone et son bouton de mise sous tension. Selon toute vraisemblance, Apple ne devrait de toute façon pas apporter de changement de ce côté-là alors il était assez logique que notre designer fasse ce choix.

Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 4