Cet iPhone 8 réaliste risque de plaire aux croqueurs de pomme

Martin Hajek a encore frappé. Ce talentueux designer a en effet mis en ligne une vidéo présentant son tout dernier concept, un concept réalisé en l’honneur de l’iPhone 8. Il ne laissera personne indifférent.

Apple a toujours été une marque très appréciée des designers et ces derniers nous gratifient ainsi fréquemment de concepts réalisés en l’honneur de ses nombreux produits. Martin Hajek ne fait pas exception à la règle et il passe ainsi une bonne partie de son temps libre à imaginer des téléphones, des montres ou même des ordinateurs signés du sceau de la marque américaine.

Concept iPhone 8

Cette fois encore, le talentueux designer a choisi de se focaliser sur le prochain téléphone de l’entreprise et donc sur l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste

Comme à son habitude, Martin Hajek a choisi de coller le plus possible aux rumeurs et aux fuites afin de réaliser un concept réaliste. Pari réussi.

L’iPhone 8 imaginé par ses soins se compose ainsi de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique aux bordures arrondies. L’ergonomie ne change pas et les deux contrôles du volume sont toujours placés sur le flanc gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté pour sa part et il est assez long.

L’écran est monumental et il recouvre une bonne partie de la façade du boîtier de l’appareil. Martin a simplement conservé une bordure de quelques millimètres entre la dalle et les bords du terminal. Il a aussi placé une languette en haut, une languette recouvrant en partie le haut de la dalle.

Avec des traces de doigts

Il a d’ailleurs choisi de l’intégrer à la barre de navigation de la plateforme. C’est en tout cas ce que l’on constate à la fin de la vidéo.

Le module photo double répond bien évidemment à l’appel et il est toujours placé sur un axe vertical. Les deux objectifs le composant encadrent ainsi le flash double ton.

Mais le plus intéressant se trouve finalement du côté des traces de doigts apparaissant sur les deux panneaux de l’appareil. Martin a effectivement choisi de ne pas produire un concept aseptisé et il a donc ajouté plusieurs traces sur les deux panneaux en verre afin de coller au plus près de la réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=CTjztUh-9CA