Cet iPhone 8 risque de plaire à pas mal de monde

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour nos amis les designers et l’un d’entre eux a justement accouché d’un concept original doté d’un écran incurvé.

Apple a vu les choses en grand cette année et la firme a ainsi l’intention de lancer pas moins de trois appareils différents à la rentrée. Les modèles intermédiaires habituels seront en effet accompagnés d’un troisième appareil fabriqué en l’honneur du dixième anniversaire de la gamme.

iPhone 8

L’iPhone 8 a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de la semaine et d’un certain nombre de fuites.

Un iPhone 8 qui s’éloigne des fuites

La tendance s’est accélérée en début de semaine avec l’arrivée d’une nouvelle génération de maquettes.

PSD Daddy a choisi de ne pas s’inspirer de toutes ces fuites pour réaliser ce nouveau concept. Il a effectivement préféré puiser dans son propre imaginaire et le résultat ne manque pas d’intérêt.

L’iPhone 8 imaginé par le designer se compose de deux plaques en verre réunies ensemble par le biais d’un châssis métallique. La dalle est imposante et elle recouvre une bonne partie de la façade de l’appareil.

Exactement comme sur les maquettes, donc, à une différence près.

PSD Daddy a en effet opté pour une dalle incurvée recouvrant une partie des flancs de l’appareil. Imposante, la pièce vient également mordre la tranche inférieure et l’effet est plutôt intéressant.

Une création bien équilibrée

L’auteur du concept a conservé en revanche une bande de quelques centimètres de large au-dessus de l’écran afin de pouvoir caser la caméra frontale et le haut-parleur du téléphone. L’ergonomie ne change pas et les deux contrôles du volume sont toujours placés sur la tranche gauche en dessous de l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté.

Le module photo double est présent à l’arrière, mais il ne s’étend pas sur un axe vertical. En réalité, il ressemble beaucoup au module de la phablette de la marque et les deux optiques sont donc placées à côté l’une de l’autre, espacées de quelques millimètres. Un flash et un microphone ont été placés dans le prolongement de la pièce.

Si l’iPhone 8 de PSD Daddy n’est pas franchement réaliste, il ne manque pas d’intérêt pour autant et il nous donne finalement un autre regard sur ce qu’aurait pu être le prochain téléphone haut de gamme de la marque.