Cet iPhone 8 risque de plaire aux fans de la marque

L’iPhone 8 est une source d’inspiration pour de nombreux créatifs et l’un d’entre eux vient précisément d’accoucher d’un sublime concept. Il risque de beaucoup plaire aux fans de la marque américaine.

Apple aurait l’intention de lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la prochaine rentrée. En plus des deux modèles intermédiaires, la firme aurait en effet planché sur un troisième modèle innovant afin de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

Concept iPhone 8

L’iPhone 8 a inévitablement cristallisé de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et il a même eu droit à quelques fuites bien senties.

Un iPhone 8 tout en douceur

L’auteur de ce concept a cependant fait le choix de ne pas s’inspirer totalement de ces fuites. Il a en effet souhaité la sublimer en puisant dans sa propre imagination et le résultat est tout bonnement redoutable.

L’iPhone 8 de ce designer se compose ainsi de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique bombé. L’écran borderless répond à l’appel et il s’étire sur une bonne partie de la façade du téléphone.

L’auteur du concept a en effet conservé une bande de quelques centimètres de largeur au-dessus de la dalle afin de laisser de la place pour la caméra frontale et le haut-parleur.

Les deux faces du téléphone sont recouvertes d’une vitre légèrement bombée afin de conserver les lignes les plus douces possible.

L’iPhone 8 de ce designer est également dépourvu de boutons physiques et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à caresser la tranche du terminal dans un sens ou dans l’autre pour augmenter ou réduire le volume. Un choix audacieux qui rappelle d’une certaine manière ce que propose HTC avec le HTC U11.

Un concept soigné

Le dos du téléphone est totalement uni, mais il laisse tout de même apparaître un module photo massif. Relativement proche de celui que l’on retrouve sur l’iPhone 7 Plus, il s’étire sur un axe vertical et il regroupe deux optiques encadrant un flash double ton. La pièce dépasse également de quelques millimètres du reste de la structure.

Bien sûr, le véritable iPhone 8 risque d’être un peu différent, mais ce concept n’en reste pas moins remarquable et ses finitions nous donnent finalement une idée de ce à quoi pourrait ressembler le terminal une fois en main.

À noter que la seconde partie de la vidéo est beaucoup moins intéressante puisqu’elle se contente de présenter des concepts connus de longue date.