Cet iPhone 8 risque de vous coller des sueurs froides

Un iPhone 8 vient d’apparaître sur la toile et il ne ressemble pas du tout aux schémas leakés dernièrement. Il est en effet beaucoup moins sexy et il risque par conséquent de coller des sueurs froides aux fans de la marque et plus globalement à toutes les personnes intéressées par le produit.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées cette après-midi par l’incontournable Benjamin Geskin.

Clone iPhone 8

Ce designer originaire de Riga en Lituanie s’est démarqué à plusieurs reprises depuis le début de l’année en publiant de nombreux contenus relatifs à l’iPhone 8.

Un iPhone 8 qui ne fera pas l’unanimité

Il a ainsi été parmi les premiers à mettre la main sur les plans du téléphone et à nous gratifier de rendus réalistes basés sur ces documents.

Cette fois, Benjamin Geskin a réussi à mettre la main sur des photos présentant un appareil ressemblant beaucoup aux actuels terminaux de la marque. Comme eux, il est en effet doté d’un boîtier métallique avec des languettes collées contre les bordures supérieures et inférieures de l’appareil. Le logo de la marque est aussi présent, de même pour le nom du téléphone et les mentions légales figurant habituellement en dessous.

L’ergonomie de cet appareil se rapproche elle aussi de celle de l’iPhone 7 et des modèles précédents. L’habituel interrupteur est toujours présent sur la tranche gauche, au-dessus des contrôles du volume. Même chose pour le bouton de mise sous tension situé de l’autre côté.

Toutefois, cet appareil présente aussi d’importants changements.

Un clone chinois ?

L’écran occupe en effet une place plus importante et le terminal est en plus dépourvu de lecteur Touch ID en façade. À l’arrière, on retrouve bien un module photo double, mais il n’est pas placé sur un axe horizontal. Cette fois, les deux capteurs sont situés l’un en dessous de l’autre, suivis un peu plus loin par un flash et un microphone.

Un lecteur d’empreintes a aussi été placé à l’arrière, sous le logo de la firme américaine.

L’iPhone 8 présent sur ces photos ressemble donc beaucoup au prototype mis en avant dans les fuites du début d’année. Toutefois, il ne provient pas des usines d’assemblage de la marque. En réalité, il s’agirait d’un clone élaboré par un constructeur non identifié, un constructeur visiblement bien décidé à surfer sur la popularité du prochain iPhone.

Du moins, c’est ce que pense Benjamin. Et une fois encore, il faut espérer qu’il ne se trompe pas.

Mots-clés appleiphone 8