Cet iPhone 8 risque de vous donner très chaud

L’iPhone 8 est une véritable source d’inspiration pour nos amis designers et l’un d’entre eux a précisément accouché d’un nouveau concept au look ravageur, le genre de concept qui risque de vous donner très très chaud.

Cette création nous vient tout droit de Vladimir Obshansky, un créatif originaire d’Odessa en Ukraine. Passionné par l’architecture et le design d’intérieur, il lui arrive aussi de réaliser des concepts, le plus souvent dédiés aux appareils de la célèbre marque américaine.

Concept iPhone 8

Comme tant d’autres personnes, Vladimir a suivi avec le plus grand soin les rumeurs et les bruits de couloir entourant l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste et bigrement séduisant

Plutôt que de se contenter de suivre ces rumeurs, il a choisi de les compiler et de les mettre en scène dans une vidéo réalisée en partenariat avec une chaîne spécialisée.

L’iPhone 8 imaginé par ses soins se compose ainsi de deux plaques en verre réunies par un châssis métallique aux bordures plates. Il rappelle beaucoup les plus anciens appareils de la marque, mais il va bien évidemment un peu plus loin que ces derniers.

Il est en effet doté d’une belle dalle recouvrant l’intégralité de la façade de l’appareil, une dalle s’étirant à chacune de ses bordures. L’effet est intéressant et cet immense écran donne un aspect monolithique au terminal.

L’arrière est occupé par un module photo imposant regroupant deux capteurs de 16 millions de pixels couronnés par un grand-angle et un téléobjectif. Vladimir a choisi de s’inspirer directement de l’iPhone 7 Plus et il a donc repris la même architecture et le même design. Un choix plutôt logique puisque la firme aime conserver une certaine cohérence au niveau de ses produits, même d’une génération à l’autre.

Un concept très soigné

Le lecteur Touch ID a été directement intégré à la dalle pour sa part, et il pourra même apparaître sous la forme d’un rond virtuel bordé d’un trait lumineux. L’effet est intéressant et ce bouton s’intègre ainsi parfaitement à l’écran du terminal.

Vladimir s’est un peu laissé aller sur la fiche technique en revanche et il a ainsi choisi de pourvoir son iPhone 8 de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage. Il serait évidemment surprenant que la firme américaine nous gratifie d’un tel monstre de puissance, d’autant que cette dernière a l’habitude d’être plutôt avare en termes de mémoire.