Cet iPhone 8 transparent risque de plaire aux fans de la marque

L’iPhone 8 est à l’origine de nombreux fantasmes et il n’intéresse pas uniquement les curieux ou les fans de la marque. L’appareil est également une source d’inspiration inépuisable pour les designers et les créatifs.

Curved en fait partie et la chaîne vient ainsi de mettre en ligne un nouveau concept consacré au terminal. Extrêmement soigné, il a pour principale particularité de mettre en scène une coque transparente et il laisse donc entrevoir l’agencement de ses composants.

iPhone 8 Transparent

Fidèle à ses habitudes, Curved a soigné sa création dans le moindre détail et le résultat est évidemment très impressionnant.

Un iPhone 8 tout en transparence

Toutefois, en dehors de cette coque transparente, le designer à l’origine de ce concept n’a pas cherché à faire dans l’originalité et il a ainsi repris à son compte les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines.

L’iPhone 8 imaginé par ses soins se compose ainsi de deux plaques en verre trempé fermement maintenues ensemble par un châssis métallique renforcé. L’ergonomie ne change pas et les deux boutons du volume se retrouvent ainsi sur la tranche gauche, à quelques centimètres sous l’interrupteur permettant de couper les notifications.

Le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté et il s’étire sur une dizaine de millimètres environ.

L’écran impressionne par ses dimensions et il recouvre ainsi une bonne partie de la façade. Curved a simplement conservé des bordures de quelques millimètres de large autour de la dalle et une languette un peu plus épaisse en haut pour pouvoir abriter le haut-parleur, les caméras frontales et tous les détecteurs habituels.

Une création soignée

Le module photo est imposant et il se compose bien évidemment de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical, autour d’un flash double ton et du trou dévolu au microphone. Il n’est pas forcément des plus esthétiques et il faut avouer qu’il gâche un peu l’ensemble.

Peu de choses à dire sur les composants, si ce n’est que Curved a choisi de ramasser le processeur, la carte mère et tous les circuits imprimés sur la partie de gauche. La zone droite étant bien évidemment réservée à l’immense batterie du téléphone.

Il y a évidemment peu de chances que la marque nous gratifie d’un iPhone 8 transparent. Les rumeurs font simplement état d’un modèle noir conventionnel, et ce même si une maquette blanche a été aperçue sur la toile au début de la semaine.