Cet iPhone a survécu à une chute de 150 mètres

Nul doute que l’iPhone d’Apple est l’un des meilleurs smartphones du marché, et des anecdotes tendent régulièrement à le prouver. La dernière en date est celle d’un iPhone 7 qui a effectué une chute vertigineuse de 150 mètres depuis la fenêtre d’un hélicoptère en vol.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le téléphone a survécu à la chute et a même filmé tout son périple jusqu’au sol !

iPhone 7 Hélico

La vidéo incroyable montre la chute vertigineuse du téléphone dans un mouvement en spirale jusqu’au sol.

Une chute spectaculaire entièrement filmée

Et tout au long, l’iPhone a filmé de manière alternée l’herbe verte au sol et le ciel bleu, jusqu’à l’arrêt brusque de la chute lorsque le téléphone a heurté violemment le sol. Preuve qu’il fonctionnait toujours après sa chute, on peut voir dans la vidéo que la caméra continue de filmer les arbres et le ciel bleu au-dessus de la Grande-Bretagne ce jour-là.

John, dont on ignore encore le nom complet, a déclaré qu’il filmait depuis l’hélicoptère quand son iPhone 7 lui a glissé de la main. “Il a atterri dans la cour de mon voisin et a continué à filmer.”Je l’ai retrouvé environ une heure plus tard en utilisant un iPad.”

Une coque de protection vraiment solide !

Il a apporté le téléphone à son magasin Apple local où il a été examiné pour voir si tout fonctionnait. John dit qu’il est convaincu que la coque de protection, fabriquée par la société Tech 21, avait absorbé l’impact de la chute et sauvé son appareil. Le gadget coûteux semble donc avoir survécu à la chute grâce à la coque qui l’enveloppait. Et John était apparemment si reconnaissant qu’il a pris contact avec la société Tech 21 pour partager son histoire.

“Nous recevons régulièrement des histoires incroyables de la vie réelle en provenance du monde entier, mettant en avant nos coques et des chutes incroyables”, a déclaré la société.

John dit qu’il a envoyé l’iPhone dans l’Apple Store juste par mesure de sécurité. Là-bas, le personnel a effectué les vérifications des principaux systèmes et a jugé le téléphone intact. Et John a pu avoir une vidéo mémorable qui lui rappellera sans doute à l’avenir qu’il vaut mieux toujours protéger son précieux smartphone pour éviter de l’endommager accidentellement !

https://youtube.com/watch?v=Vo-e75Fla_g

Mots-clés insoliteiphone