Cet iPhone Air devrait plaire aux croqueurs de pommes

L’iPhone 6 n’est peut-être pas le téléphone le plus fin du marché, mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs puisque sa coque ne dépasse pas les 6,9 mm d’épaisseur. Jolie performance, certes, mais elle n’est visiblement pas du goût des créatifs de SET Solution. Preuve en est, ces derniers viennent d’accoucher d’un nouveau concept : l’iPhone Air.

Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai. Loin de là, même, puisqu’ils nous ont gratifié d’un certain nombre de concepts au fil de ces dernières années. Parmi les plus populaires, on trouve notamment ce magnifique iPhone 7.

Concept iPhone Air : image 1

On dirait un iPhone 6, pas vrai ?

Mais revenons-en plutôt à cet iPhone Air puisque c’est le sujet de cet article.

4,3 mm d’épaisseur pour cet iPhone Air

Comme son nom l’indique, il s’inspire beaucoup de l’iPad Air et il est ainsi doté d’un boitier extrêmement fin, ne dépassant pas  les 4,3 mm d’épaisseur. Ses lignes, pour leur part, se rapprochent beaucoup de celles de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Des bordures arrondies, une coque métallique, des languettes en plastique, la ressemblance est vraiment frappante et un rapide coup d’oeil sur les images qui accompagnent cet article vous le confirmera. Même chose pour la vidéo, bien sûr.

Après, en toute franchise, la finesse d’un téléphone ne fait pas parti des critères importants à mes yeux. Je préfère effectivement un terminal plus épais et plus autonome plutôt que le contraire. Or là, à moins de découvrir soudainement une super technologie top révolutionnaire, cet iPhone Air risque d’avoir beaucoup de mal à tenir une journée avec une seule charge.

Pas avec une coque aussi fine.