Cet iPhone SE 2 / iPhone 9 va mettre tout le monde d’accord

Le célèbre designer Hasan Kaymak a mis en ligne un nouveau concept vidéo en l’honneur de l’iPhone SE 2 / iPhone 9.

Le design de l’iPhone SE 2 que certains appellent aussi iPhone 9 demeure jusqu’ici un grand mystère. La plupart des internautes s’accordent toutefois à dire que le terminal pourrait hériter des lignes de l’iPhone 8. Hasan Kaymak s’est visiblement basé sur cette hypothèse lors de la création de ce nouveau concept d’iPhone SE 2. Comme le montre la vidéo ci-dessous, le téléphone imaginé par le designer adopte un format qui rappelle celui du modèle annoncé en septembre 2017.

(capture d’écran)

Bien entendu, le look est moins séduisant par rapport à celui de l’iPhone 11, mais s’avère plus élégant en comparaison avec celui du premier iPhone SE.

Avec son dos en verre, ce concept a de quoi éveiller notre curiosité.

Un iPhone SE 2 pas franchement réaliste

Ce n’est pas la première fois que l’iPhone SE 2 apparaît sur la toile au travers d’un concept, mais nous avons aussi eu droit à quelques fuites. Et notamment à des rendus présentant le terminal sous tous les angles.

D’après ces rendus, l’appareil devrait beaucoup s’inspirer de l’iPhone 8. Comme lui, il devrait donc avoir un écran entouré par d’épaisses bordures. Touch ID ferait également son retour.

Cependant, cette version imaginée par Kaymak ne prend pas en compte ces éléments et elle se veut finalement plus moderne. La gamme iPhone SE étant réservée aux appareils low-cost, le designer a opté pour un seul capteur photo dorsal de 12 mégapixels qui est tout de même capable de filmer en 4K.

À l’avant, l’écran AMOLED de 4,7 pouces est doté d’une perforation servant à l’intégration de la caméra frontale.

Un port USB-C

En ce qui concerne son interface filaire, cet iPhone SE 2 né de l’imagination de Hasan Kaymak opte pour un port USB-C. Inutile de rappeler que ce protocole est déjà très répandu dans l’univers Android. Il profite également à certains modèles d’iPad. En revanche, les iPhone n’ont pas encore basculé sur ce format et ils lui préfèrent ainsi un connecteur Lightning.

D’une manière générale, on peut dire que ce nouveau concept est très bien réalisé et qui sait, il pourrait inspirer Apple dans la conception du vrai iPhone SE 2 !