Cet iPhone SE 2018 devrait plaire aux fans de la marque

Apple n’a pas encore offert de digne successeur à l’iPhone SE, mais cela changera peut-être dans un avenir plus ou moins proche. En attendant, un designer a réalisé un magnifique concept en son honneur.

Pour réaliser ce concept, le designer en question n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin et il a ainsi choisi de s’inspirer directement de l’existant. Ou presque. Plutôt que de reprendre bêtement le design de l’iPhone 5, l’auteur de ce magnifique concept a en effet choisi de remonter un peu plus loin dans le passé de la gamme et de se baser ainsi sur l’iPhone 4.

iPhone SE 2018

L’iPhone SE imaginé par ses soins est ainsi doté d’une belle coque en verre délicatement teintée.

Un iPhone SE 2018 inspiré par l’iPhone X et l’iPhone 4

Histoire de bien faire les choses, le designer est parti sur trois coloris différents au choix et plus précisément sur une version blanche, une version noire et une version bleue. Le résultat est tout simplement sublime.

Pour renforcer l’appareil, l’auteur du concept a également choisi de le doter d’un châssis métallique plat, un châssis similaire en tout point à celui que nous trouvions à l’époque sur l’iPhone 4. L’ergonomie ne change pas pour sa part et les deux boutons du volume sont ainsi toujours placés sous l’interrupteur présent sur la tranche gauche. Le bouton de mise sous tension est intégré pour sa part à la tranche droite.

La vraie nouveauté se trouve à l’avant. L’iPhone SE imaginé par le designer est en effet doté d’un bel écran recouvrant presque toute la façade du boîtier du terminal. La dalle s’étend ainsi aux tranches et à la bordure inférieure.

Une création soignée

L’auteur du concept a conservé une fine bordure au-dessus de la dalle et il a également placé une encoche par-dessus l’écran. Cette dernière regroupe plusieurs éléments. En plus du haut-parleur, on trouve ainsi un capteur TrueDepth utilisé pour la reconnaissance faciale.

L’effet est réussi et on se retrouve du coup avec un excellent ratio en dépit de la taille contenue du terminal. Quant à savoir si Apple finira réellement par lancer un successeur à l’iPhone SE, c’est un tout autre débat.

Pour le moment, l’entreprise semble en effet se focaliser sur les grandes diagonales et cela devrait d’ailleurs être le cas l’année prochaine encore puisqu’elle aurait l’intention de lancer pas moins de trois téléphones respectivement dotés d’écran de 5,8, 6,1 et 6,3 pouces.