Cet iPhone SE borderless va vous mettre une belle claque

Apple a volontairement fait l’impasse sur l’iPhone SE cette année, mais un designer particulièrement talentueux s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler ce téléphone avec un écran borderless.

L’iPhone SE a été présenté par son constructeur en mars 2016 et il avait principalement pour but de proposer aux fans de la marque un produit compact et abordable afin de les conserver sous l’égide de l’entreprise.

iPhone SE

L’appareil a cependant dû faire face à un certain scepticisme de la part des consommateurs et la marque américaine a choisi de ne pas remettre le couvert cette année.

Un iPhone SE doté d’un écran borderless

Pas complètement, en tout cas. Apple s’est en effet contenté de revoir la capacité de stockage de son téléphone en mars sans pour autant lui offrir un véritable successeur.

Curved a donc travaillé sur un concept se focalisant sur ce successeur.

Pour se faire, les designers du studio ont choisi de ne pas dénaturer le produit et de le doter ainsi du même boîtier avec une coque bi-ton réussie et des tranches plates rappelant inévitablement la belle époque de l’iPhone 4, de l’iPhone 5 et de leurs modèles intermédiaires.

L’ergonomie ne change pas non plus et les deux boutons du volume sont toujours placés sur la tranche de gauche, non loin de l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension bascule pour sa part de la tranche supérieure à la tranche de droite afin de tomber naturellement sous les doigts.

Un concept parfaitement maîtrisé

La vraie nouveauté se trouve donc du côté de l’écran puisque Curved a doté son iPhone SE d’une magnifique dalle borderless s’étendant sur toute la surface du terminal afin de faire honneur à l’iPhone X. Les designers ont même conservé la languette réunissant le haut-parleur, les caméras frontales et tous les capteurs habituellement présents à cet endroit.

Ils ont également apporté deux ou trois modifications au module photo et ce dernier regroupe ainsi deux optiques et deux capteurs placés cette fois sur un axe horizontal… autour du flash double ton.

Le module se fond bien évidemment dans la coque et plus précisément dans sa languette en verre supérieure. Le résultat ne manque pas d’intérêt.

Rien ne dit que le constructeur nous gratifiera d’un nouvel iPhone SE dans un avenir proche, mais il faut avouer qu’un téléphone avec ce look aurait tout à fait sa place à son catalogue.