Cet iPhone X de 6,4 pouces devrait plaire aux amateurs de belles diagonales

L’iPhone X est-il condamné à prendre de l’embonpoint ? De nombreux observateurs le pensent et l’un d’entre eux a eu l’excellente idée de réaliser un concept dépeignant un terminal doté d’un écran de 6,4 pouces, un terminal placé côte à côte du modèle actuel.

Apple a fêté le dixième anniversaire de sa gamme en lançant pas moins de trois téléphones cette année.

iPhone X 2018

Si l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus viennent se placer dans le prolongement des terminaux des générations précédentes, l’iPhone X a principalement pour but d’apporter un souffle nouveau sur la gamme tout en montrant le savoir-faire de la marque californienne.

Un iPhone X doté d’un écran de 6,46 pouces pour 2018 ?

Pour se faire, Apple n’a pas fait les choses à moitié et l’entreprise a ainsi doté son téléphone d’une belle coque en verre et d’un écran borderless s’étendant sur toute la surface de son boîtier. En supprimant les bordures entourant la dalle, le constructeur a réussi à faire tenir un écran de 5,8 pouces dans un boîtier à peine plus grand que celui de l’iPhone 8.

Impressionnant, et encore plus quand on sait que la dalle de cet appareil ne dépasse pas les 4,7 pouces.

Le Korea Herald s’attend à ce que la marque poursuive sur sa lancée l’année prochaine en nous gratifiant cette fois de deux terminaux borderless, avec deux diagonales différentes à la clé.

Un concept réaliste pour patienter

En plus du modèle actuel, nos confrères pensent en effet que l’entreprise cherchera à se positionner un peu plus sur le segment des phablettes en lançant un appareil doté d’un écran de 6,4 pouces.

Bien sûr, à ce stade, il est impossible de déterminer si la rumeur est fondée, mais The Bell a surenchéri un peu plus tard en évoquant un nouvel accord de confidentialité passé entre Apple et Samsung, un écran visant un nombre conséquent de dalles OLED.

iDropNews a suivi avec soin ces “révélations” et le site a eu l’idée de faire réaliser un concept se focalisant sur un iPhone X plus grand et plus précisément sur un iPhone X doté d’un écran de 6,46 pouces. L’idée étant bien évidemment de le comparer au modèle actuel afin de mieux se rendre compte de la taille et de l’encombrement.

iPhone X 2018 : image 5 iPhone X 2018 : image 3 iPhone X 2018 : image 2 iPhone X 2018 : image 4 iPhone X 2018 : image 1