Cet iPhone X Plus risque de plaire aux fans de la marque

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine, des téléphones dotés d’un écran dont la diagonale devrait logiquement osciller entre 5,8 et 6,5 pouces pour le plus grand modèle. Ce concept réaliste consacré à l’iPhone X et l’iPhone X Plus nous donne un très bel aperçu de ce qui nous attend.

Apple risque donc de donner un tout nouvel élan à sa gamme cette année en lançant pas moins de trois appareils.

iphone x plus

L’iPhone X et son écran de 5,8 pouces seraient toujours présents, avec une fiche technique réactualisée spécialement pour l’occasion.

Un iPhone X Plus réaliste et soigné

En parallèle, Apple devrait également nous gratifier d’un second modèle plus massif et plus imposant, un modèle actuellement décrit comme l’iPhone X Plus. Tout comme la version de base, ce dernier devrait logiquement embarquer un écran OLED – de 6,5 pouces cette fois – et profiter de toutes les dernières technologies propres à la marque.

Le troisième modèle aurait un positionnement un peu différent et il devrait ainsi faire office de produit d’appel. Moins abouti que ses deux camarades, il se contenterait ainsi d’un écran LCD de 6,1 pouces et d’une fiche technique plus modeste.

En procédant de la sorte, Apple devrait également être en mesure de proposer cet appareil à un prix un peu plus accessible.

Un concept bien exécuté

Gunho Lee a tenté pour sa part d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’iPhone X Plus et le designer a bien évidemment choisi de s’inspirer du modèle actuel pour réaliser son concept.

Le terminal imaginé par ses soins est donc doté d’une coque entièrement faite de verre et d’un châssis métallique renforcé aux bordures arrondies, avec un écran recouvrant une bonne partie de sa façade. L’encoche est présente et elle se trouve toujours au même endroit. Rien n’a changé ici.

Toutefois, en parallèle, le designer a également choisi d’équiper son iPhone X Plus d’un double slot pour cartes SIM afin de lui permettre de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Ici, le concept n’est pas très réaliste. Apple mise en effet de plus en plus sur l’eSIM et il serait donc étonnant de voir la marque intégrer un lecteur de ce type à ses prochains téléphones.