Cet iPhone X risque de plaire à pas mal de monde

L’iPhone X a inspiré de nombreux designers au fil de ces derniers mois et nous avons ainsi vu fleurir de nombreux concepts depuis le début de l’année. Celui-ci est sans doute un des plus réussis.

Thadeu Brandao habite au Brésil et il se passionne depuis longtemps pour toutes les thématiques en lien avec l’art numérique. Après avoir passé un diplôme de designer graphique, il s’est donc lancé sur le marché comme freelance et il a été amené à travailler pour de nombreux clients différents.

iPhone X : image 1

Lorsqu’il a un peu de temps libre, il lui arrive aussi de travailler sur des créations un peu personnelles et cet iPhone X en fait partie.

Un iPhone X borderless tout de verre vêtu

Ce concept est évidemment très proche du modèle présenté lors du dernier Keynote de la marque. Comme lui, il hérite ainsi d’une belle coque en verre et d’un châssis métallique aux bordures teintées et arrondies.

L’écran borderless répond également à l’appel et il va un peu plus loin que celui du modèle attendu pour le 3 novembre prochain.

L’iPhone X de Thadeu fait effectivement l’impasse sur la languette regroupant le haut-parleur, les caméras frontales et les capteurs habituels. Dans la partie du bas, on trouve également un bouton virtuel directement imprimé dans la dalle, un bouton abritant bien évidemment un lecteur d’empreintes digitales.

Un concept bien maîtrisé

Ce bouton ne se limite d’ailleurs pas à une seule fonction et le raccourci associé au contrôle dépend ainsi de l’application en cours d’exécution. L’idée est assez futée et le designer a d’ailleurs été plus loin en imaginant un bandeau de raccourcis fonctionnant sur le même principe que la barre de touches tactiles présente sur le dernier MacBook Pro Retina.

L’ergonomie ne change pas particulièrement et elle s’articule autour d’un interrupteur, de deux boutons dédiés au volume et d’un bouton de mise sous tension. Une offre plutôt conventionnelle, donc.

À l’arrière, le module double répond à l’appel, mais il n’est pas placé sur un axe vertical. Thadeu a effectivement opté pour un alignement horizontal similaire à celui proposé par l’iPhone 8 Plus.

Certes, ce concept n’est pas très original, mais il est tout de même bien réussi et il l’est même… plus que le modèle attendu pour la fin de l’année.

iPhone X : image 2 iPhone X : image 3 iPhone X : image 4 iPhone X : image 5 iPhone X : image 6 iPhone X : image 7 iPhone X : image 8