Cet iPhone XI borderless risque de plaire à pas mal de monde

DBS Designing a mis en ligne un nouveau concept en début de semaine. Comme beaucoup de créations actuellement, il se focalise sur l’iPhone XI, mais il n’a rien de réaliste. En réalité, il montre plutôt ce à quoi le nouveau téléphone de la marque devrait ressembler s’il s’inspirait de la concurrence.

Tout est une affaire de tendance, et le design de smartphones ne déroge bien entendu pas à la règle. Il suffit d’ailleurs de regarder les dernières sorties pour s’en rendre compte.

Concept iPhone XI

Capture YouTube

Si l’encoche a régné sur le marché pendant pas mal d’années, les principaux constructeurs du marché cherchent dorénavant à s’en affranchir afin de produire des téléphones réellement borderless.

Un iPhone XI réellement borderless

OnePlus, par exemple, a choisi tout comme Vivo avant lui de déporter la caméra frontale dans une pièce pop up située au niveau de la tranche supérieure afin de gagner un peu de place sur le OnePlus 7 Pro. Honor et Samsung ont pour leur part opté pour c » bon vieux poinçon, tandis qu’Asus a mis en place une caméra dorsale capable de pivoter vers l’avant sur le tout récent ZenFone 6.

Dans cette vidéo, DBS Designing met en scène un iPhone XI borderless équipé d’un double poinçon situé en haut, au milieu de la dalle. Un double poinçon regroupant en son sein la caméra frontale de l’appareil, mais également les différents capteurs utilisés par Face ID.

Du coup, l’écran du terminal s’étire sur toute la surface de son boîtier, DBS n’ayant conservé que des bordures d’un millimètre autour de la dalle. L’effet est bien entendu très réussi.

Quatre capteurs photo, et pas un de moins

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce concept. Si le module photo est hérité des fuites de ces dernières semaines – le créateur du concept a en effet opté pour une imposante pièce carrée située dans le coin supérieur gauche de la plaque arrière, il regroupe un peu plus d’éléments. En plus du flash, on trouve ainsi pas moins de quatre optiques. Ce qui veut aussi dire que DBS est parti sur une configuration à quatre capteurs.

Malheureusement pour nous, ce dernier ne donne aucun détail supplémentaire sur la configuration de la pièce et on ignore donc l’architecture exacte de la pièce.

Mots-clés conceptiphone xi