Cet iPhone XR (2019) risque de faire tourner quelques têtes

Hasan Kaymak a encore frappé. Le designer a en effet mis en ligne un tout nouveau concept récemment et ce dernier se focalise sur l’iPhone XR 2, aussi connu comme l’iPhone XR (2019). Même qu’il risque de faire tourner quelques têtes chez les fans de la marque à la pomme.

Fidèle à ses habitudes, Hasan Kaymak nous a effectivement gratifiés d’un concept très bien exécuté.

iPhone XR 2019

Capture YouTube

L’iPhone XR (2019) imaginé par ses soins rappelle inévitablement les modèles actuels.

L’iPhone XR (2019) imaginé par Hasan Kaymak

Comme eux, le terminal est en effet doté d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature en métal. Pas moins de cinq coloris ont été imaginés par notre designer : noir, argent, rouge, orange et blanc. Hasan a d’ailleurs opté pour des couleurs assez vives afin de se démarquer des iPhone Xs et Xs Max.

L’écran est toujours imposant, avec des bordures un peu plus fines. C’était en effet l’un des nombreux reproches adressés à l’iPhone XR et le designer a pris soin de corriger le tir avec sa création. L’ensemble paraît donc plus aérien, et ce même si l’imposante encoche répond toujours présente.

Une encoche très large et qui regroupe une fois encore un nombre conséquent de capteurs.

La technologie de la dalle ne change pas en revanche et Hasan est resté sur du LCD IPS. Un choix que devrait également faire Apple, l’OLED étant ainsi réservé aux deux modèles haut de gamme.

Un module photo imposant

La principale différence entre cet iPhone XR (2019) et un iPhone Xs se trouve finalement à l’arrière. Le module photo est de forme carrée et il rappelle bien entendu les derniers leaks en date. Le nombre de capteurs passe en outre à deux, contre un seul pour l’iPhone XR actuel.

Une fois encore, ce choix va dans le sens des dernières rumeurs en date et beaucoup s’attendent ainsi  à ce que la nouvelle version de l’iPhone XR double la mise.

Hasan a également procédé à quelques ajustements. Les boutons de son iPhone XR (2019) sont assez colorés, et ce avec la couleur du dos en verre. L’effet est vraiment sympa et donne une touche très pop à ce concept.

Dans l’ensemble, ce concept est donc convaincant et il bénéficie en plus d’une réalisation sans faille. Encore une très belle création, en somme.