Cet iPod Touch 8e génération devrait mettre tout le monde d’accord

Apple n’en a pas encore fini avec l’iPod Touch et la marque nous l’a prouvé un peu plus tôt dans l’année en dévoilant un nouveau modèle de baladeur, et ce alors même que nous étions nombreux à nous attendre à sa disparition complète dans les mois à venir.

Toutefois, la firme n’a pas réellement procédé à une mise à jour de fond et elle a donc préféré se focaliser sur sa fiche technique.

Capture YouTube

Ce qui n’a évidemment pas fait plaisir à tout le monde, comme on peut s’en douter.

Un iPod Touch davantage dans l’air du temps

Gunho Lee, de son côté, semble regretter le choix du constructeur puisqu’il a passé plusieurs heures à imaginer son iPod Touch parfait, un iPod Touch mis ensuite en scène par ConceptsiPhone.

Si la recette ne change pas, cet iPod Touch 8e génération va tout de même un peu plus loin que le modèle présenté par Apple en début d’année. Le boîtier en aluminium brossé répond toujours à l’appel, mais on a en plus droit à un bel écran aux bordures contenues.

Ici, Gunho Lee a d’ailleurs fait le choix de se détourner des précédentes générations de baladeur pour se rapprocher davantage de ce que proposent les iPhone Xs et iPhone Xs Max. Le designer a donc opté pour un design à encoche et pour l’intégration de Face ID. Un choix finalement des plus logique puisque même les iPad Pro embarquent désormais le système de reconnaissance faciale introduit avec l’iPhone X.

En revanche, l’encoche prend une forme différente et elle se rapproche cette fois de ce que proposent certains constructeurs Android. Elle ressemble en effet à une goutte d’eau.

Un bel écran à encoche au programme

Pas de changement en revanche du côté du module photo. La pièce se compose toujours d’une optique et d’un capteur. On retrouve en revanche la languette en verre sur la droite. Et là encore, le designer a eu raison de la reprendre pour son concept puisque cette dernière fait un peu office de signature pour les iPod Touch désormais. Les deux derniers modèles en proposent une et il est fort à parier qu’il en ira de même pour le prochain.

A moins bien entendu qu’Apple ne se décide enfin à mettre ses designers sur le coup.