Cet opening de Jujutsu Kaisen bat des records de vues !

La deuxième saison de Jujutsu Kaisen n’est même pas encore sortie que la franchise continue de fait parler d’elle. Mais dans le cas présent, c’est plutôt la première saison de l’anime qui est de nouveau mise en lumière. Et la raison de cette soudaine attention est liée à l’un de ces openings qui fait un carton sur YouTube.

Jujutsu-kaisen-Kaikai-Kitan-opening-saison-1
Crédits : Mappa

On vous en dit un peu plus à ce sujet dans les lignes à suivre. 

Kaikai Kitan

Pour les fans de Jujutsu Kaisen, il n’y a nul besoin de présenter le titre Kaikai Kitan du chanteur japonais Eve. Ce thème d’ouverture ne pouvait être dissocié de la première partie de l’adaptation animée de Jujutsu Kaisen. Il fut par la suite succédé par l’opening Vivid Vice, qui pour sa part était interprété par le groupe de rock japonais Who-ya Extended.

Mais pour en revenir au titre Kaikai Kitan, ce dernier s’est récemment fait remarquer avec une performance non négligeable. La chanson d’Eve vient de passer la barre des 300 millions de vues sur YouTube.

Cela dit, il faut tout de même préciser que Kaikai Kitan n’est pas le seul titre qui attire actuellement l’attention. L’opening d’un des animes produit par le studio Mappa a eu aussi droit à un coup de projecteur. Et si vous êtes passé à côté de la nouvelle, notez qu’il s’agit du morceau Kick Back de l’artiste japonais Kenshi Yonezu dont le servait de thème d’ouverture pour Chainsaw Man.

A LIRE AUSSI : Cet opening de Chainsaw Man bat des records de vues !

Eve et le monde de l’anime

Eve n’est pas un visage inconnu du paysage musical japonais. Actif depuis les années 2009, son genre musical de prédilection alterne entre le rock et la J-pop. Mais la musique n’est que l’une des facettes du personnage. Outre sa casquette de chanteur, il est aussi l’auteur d’un manga intitulé Kara no Kioku. Ce dernier est illustré par Newo.

Mais ne voyant pas le métier de chanteur comme un plan de carrière, ce n’est qu’en 2016 qu’il se jette définitivement à lot avec un premier album qu’il nomme « Bunka ». Côté animé, il n’est pas à son premier coup d’essai. De ce fait, en dehors de Kaikai Kitan, Eve s’illustre également avec des titres comme :

  • Dark Night (Dororo)
  • Shinkai feat Suis (Joze to Tora to Sakanatachi)
  • Ao No Waltz (Joze to Tora to Sakanatachi)
  • Bokurano (My Hero Academia)

Il interprète en 2022 la chanson thème d’ouverture du film d’animation japonais Bubble intitulé également Bubble. Et en dehors de ces exemples, on note que bon nombre de ses clips vidéo baignent dans l’univers de l’anime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.