Cet ordinateur portable embarque pas moins de 7 écrans

Pendant que certaines personnes travaillent encore sur des ordinateurs portables ordinaires, d’autres expérimentent déjà le futur. Une entreprise dénommée Expanscape conçoit un nouvel appareil sorti tout droit d’une science-fiction. Il s’agit d’un ordinateur portable possédant en tout sept écrans fonctionnels. Il convient de noter que cette machine reste encore un prototype jusqu’à présent.

Aurora 7, c’est le nom qu’on a donné à ce fameux PC. L’appareil offre un champ de vision incomparable. Outre l’écran principal de cet ordinateur, son utilisateur fait face à six autres écrans supplémentaires. Des écrans qui se trouvent en haut, à droite et à gauche de celui du principal.

L'Aurora7 d'Expanscape

Crédits Expanscape

Avec le Aurora 7, il est donc possible d’afficher un grand nombre de fenêtres et de logiciels distincts.

Les caractéristiques de cet ordinateur portable à sept écrans

Du premier coup d’œil, il faut reconnaître que l’ordinateur a un look assez atypique avec tous ces écrans.

En réalité, l’élégance n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais ce n’est pas vraiment un problème puisque la machine vise avant tout la productivité.

Le premier écran du milieu ainsi que les trois autres à côté ont chacun une taille de 17,3 pouces. Chaque écran a également une résolution de 4K. Les trois derniers écrans tactiles atteignent les 7 pouces avec une définition en 1200p.

Pour animer cet engin hors du commun, la société a misé sur une Nvidia GTX 1060 de milieu de gamme comme GPU. Avec 64 Go de RAM, l’Aurora 7 possède aussi un processeur Intel Core i9-9900K. Le seul défaut de ce prototype réside dans son autonomie. Sept écrans à alimenter, ce n’est pas rien.

Le projet d’Expanscape dans l’avenir

Expanscape souhaite vendre sur le marché son ordinateur portable à sept écrans. Le prix de ce précieux appareil ne sera pas cependant dévoilé au grand public. D’ailleurs, toute personne voulant commander l’Aurora 7 est dans l’obligation de signer un contrat de non-divulgation de prix.

Face au look un peu atypique de l’ordinateur, à son autonomie perfectible et à son GPU un poil vieillissant, le constructeur se veut rassurant. La version finale va être beaucoup plus performante que l’actuel prototype.

Reste maintenant à savoir si nous avons réellement besoin de 7 écrans sur un ordinateur portable.

 

Mots-clés Expanscape