Cette adolescente a fait sensation sur Twitter avec cette illusion

Jaylynn Malone a posté une vidéo de cinq secondes sur la plateforme que sa sœur lui avait montrée. Le clip montre une personne en train de glisser à toute vitesse sur le carrelage d’une salle de bain. Il s’agit en fait d’une illusion d’optique. En réalité, la personne a juste avancé d’à peine un mètre.

Le processus qui a permis de réaliser cette illusion est le suivant. On active la caméra du téléphone et on la place sur le sol. On s’assoit ensuite devant un objet auquel on peut s’agripper, les bras en avant et les jambes légèrement fléchies.

Dans la vidéo, l’objet en question est le bord de la baignoire. Puis, dans un mouvement de rétractation des jambes, on revient se coller à la baignoire. La caméra, qui n’aura pas bougé, vous filmera alors en train de glisser rapidement et elle finira par vous perdre de vue, alors qu’en réalité, vous n’êtes pas allé loin.

Une vidéo faite maison

Cette vidéo a eu pour mérite d’être non seulement amusante, mais aussi d’être très facile à réaliser chez soi. D’ailleurs, elle a eu un grand succès sur Twitter au point de devenir virale. La première séquence a ainsi été vue près de sept millions de fois en l’espace de quelques jours seulement.

Certains utilisateurs ont même testé le jeu chez eux et ont constaté que c’était très amusant. La nature de l’objet utilisé pour s’agripper n’a pas d’importance, l’illusion est assurée du moment où vous vous faites glisser et que la caméra reste immobile.

De même, vous pouvez essayer ce jeu vraiment partout.

La mère de Jaylynn s’y met aussi

Jaylynn a posté au total quatre vidéos de courte durée sur Twitter. La première est la vidéo que lui a montrée sa sœur, la seconde une vidéo d’elle et de sa mère. Amusée par la séquence partagée par sa fille, cette dernière a effectivement tenté l’expérience à son tour.

Dans la troisième vidéo, on voit tout simplement le processus nécessaire pour réaliser la glissade. La mère de Jaylynn s’assoie ainsi par terre, face à la baignoire de la salle de main, les mains agrippées à son rebord. Puis, elle rétracte ses jambes afin de donner l’impression qu’elle a avancé.

Bien sûr, la femme n’a pas glissé très loin, mais l’angle de vue donne une impression de vitesse à l’ensemble.

Mots-clés twitter