Ce dernier trimestre 2019, Apple aura écoulé énormément d’iPhone XR

Le marché de la téléphonie est devenu très concurrentiel ces dernières années alors que le début de la décennie était dominé par Apple et Samsung. Plusieurs firmes se sont invitées, majoritairement chinoises, avec un énorme succès à la clé. Le meilleur exemple reste Huawei qui, en très peu de temps, aura resserré l’écart avec Samsung, pourtant leader de la téléphonie depuis quasiment dix ans. Autant dire que la lutte sera toujours plus rude avec le début de la nouvelle décennie et la venue du réseau 5G. En attendant, il s’avère qu’Apple reste le leader du dernier trimestre 2019 selon Counterpoint – relayé par Live Mint.

On y apprend que l’iPhone XR fût le leader de ce dernier trimestre devant tous les autres modèles.

Une belle surprise pour Apple qui accuse une baisse de ses ventes.

L’iPhone XR, modèle phare de la firme de Cupertino

L’iPhone XR, commercialisé en octobre 2018, est sans aucun doute le bon élève de l’écurie Apple. Le smartphone est moins coûteux que les autres modèle de la firme et propose des technologies comme Face ID, meilleur reconnaissance faciale 3D du marché – qui n’aura pas été dupé par un visage imprimé. Sans oublier un design reprenant les grandes lignes de l’iPhone X et, toujours au rendez-vous, le système d’exploitation iOS.

C’est grâce à ces bons arguments que l’iPhone XR s’est imposé comme smartphone le plus vendu de l’année 2019 pour le dernier trimestre. Viennent ensuite des modèles estampillés Samsung mais qui ne sont ni le Galaxy S10, le Galaxy Note 10 ou le pliable Galaxy Fold ! Et pour cause : les Galaxy A10 et A50 s’imposent respectivement à la deuxième et troisième place.

Le smartphone chinois Oppo A9 est quatrième tandis que le dernier né d’Apple, l’iPhone 11, est numéro cinq. Une belle entrée pour un modèle dévoilé en septembre qui aura vite conquis les aficionados de la firme de Cupertino. Puis retour d’Oppo avec son A5s en sixième position.

Samsung revient également avec le Galaxy A20, encore un milieu de gamme, puis l’Oppo A5. C’est ensuite le Xiaomi Redmi 7A qui apparaît dans le classement fermé par le Huawei P30. Il faut dire que ce dernier affiche une belle fiche technique !

Mots-clés appleiphone xr