Cette Anthologie de The Elder Scrolls s’est pris une balle

On connait tous des histoires d’hommes sauvés d’une mort certaine par un objet du quotidien ayant arrêté net la balle qui leur était destinée. Ces anecdotes sont d’ailleurs courantes dès lors que l’on parle des deux guerres mondiales, où nombreux sont les soldats ayant échappé à la mort grâce au briquet qu’ils avaient dans leur veste, ou à la Bible qu’il gardaient en permanence sur eux.

Oui, mais en général les coffrets de jeux vidéo ne font pas vraiment partie de ces objets à même de stopper les balles, me direz-vous… Eh bien si en fait, et c’est ce que prouve cette incroyable histoire racontée par un Gamer sur Imgur.

elderscrolls-balle

Un Gamer incroyablement chanceux a été sauvé d’un danger mortel par son Anthologie de The Elder Scrolls, qui a pris une balle pour lui. Oui, rien que ça…

Répondant au pseudo de Velorok, ce joueur a en effet eu la chance d’échapper à une mort certaine, lundi soir, alors qu’il jouait tranquillement à Prey sur son PC. Confortablement installé à son bureau, Velorok profitait du dernier soft d’Arkane Studios lorsqu’un bruit sec accompagné d’un son de verre cassé est venu interrompre sa partie. Pensant au début qu’une ampoule venait de rendre l’âme, le jeune homme s’est vite rendu compte que le problème était en réalité tout autre.

Après la flèche dans le genou, la balle dans le coffret !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Velorok comprenne qu’une balle venait de traverser son mur et le côté gauche de son écran avant de finir sa course pile dans son coffret The Elder Scrolls, détruisant 4 disques sur son passage.

Après avoir eu la visite de policiers, qui ont par ailleurs emporté la balle comme preuve, Velorok a raconté son histoire sur Imgur. C’est ainsi que Bethesda a eu connaissance de sa mésaventure et lui a proposé de lui envoyer gratuitement un nouveau coffret pour remplacer celui qui venait de se manger une bastos (ce qui est quand même rudement sympathique de leur part).

Contacté par Pedestrian, Velorok a expliqué que la balle avait été tirée depuis l’appartement voisin, habité par un couple particulièrement sujet aux disputes.

Une chose est claire, si cette Anthologie The Elder Scrolls n’avait pas été placée juste auprès de l’écran, le projectile serait sans doute venu se loger dans le bras ou le torse du jeune homme ; et cette histoire aurait été nettement moins drôle.