Cette application a fait fortune sans rien faire

Ce ne sont pas les applications de méditation qui manquent. Toutefois, il n’en existe aucune qui connaît le succès de Calm. En l’espace de quelques mois, elle est devenue l’une des applications de méditation les plus populaires au monde. Aujourd’hui, plus de 100 millions de personnes ont Calm sur leur smartphone.

Son succès, Calm le doit en grande partie à la pandémie de Covid-19. Force est d’admettre que cette période n’est évidente pour personne. De plus en plus de gens se sentent déprimés, isolés ou encore anxieux. Calm se propose de les aider à se relaxer le temps de quelques instants avec divers contenus zen.

Une femme en train de méditer
Photo de Dimitris Vetsikas. Crédits Pixabay

Pour y accéder, il faudra toutefois mettre la main au portefeuille. Et c’est grâce à cela que l’application a réussi à se remplir les poches en si peu de temps.

A lire aussi : 20 applications Android à désinstaller si vous tenez à la batterie de votre téléphone

Une compagnie qui vaut 2 milliards de dollars

Calm est une application mobile qui a vu le jour à San Francisco. Elle a germé des esprits de Michael Acton Smith et d’Alex Tew. Lorsqu’ils ont développé Calm, ces derniers ne pensaient pas qu’elle allait rencontrer un tel succès. Selon leurs dires, malgré la pandémie, ces 12 derniers mois ont été « extraordinaires » pour eux.

« Quand la pandémie a frappé, l’intérêt pour notre application a explosé. Nous avons eu du pain sur la planche », a déclaré Alex Tew.

Les millions d’utilisateurs qu’elle a gagnés au cours de ces derniers mois ont permis à Calm de faire fortune. Aujourd’hui, sa valeur est estimée à 2 milliards de dollars.

A lire aussi : Il y a un jeu de flipper caché dans l’application Google pour iPhone

Une application en passe de devenir un véritable empire

Comme vous pouvez vous en douter, l’accès aux contenus sur Calm se fait sur abonnement. L’offre mensuelle est proposée à 15 dollars. Pour un abonnement annuel, il faudra dépenser 70 dollars. Enfin, pour un abonnement à vie, vous devrez payer 400 dollars.

Acton Smith et Tew sont actuellement en train de construire un véritable empire autour de Calm. En dehors de l’application, leur compagnie se lance dans la production de films, de livre et séries disponibles en streaming. Elle propose également des puzzles à 10 dollars, des coussins de méditation à 80 dollars et des couvertures lestées à 272 dollars.

La compagnie a également étendu ses partenariats et diffuse désormais ses contenus zen sur les vols American Airlines et les trajets Uber au Royaume-Uni.