Cette application de Google qui cartonne sur Android

Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche. Au fil des années, la firme a tissé une véritable toile, une toile se composant d’une large variété de produits et de services. Non contente d’être présente sur le marché de la mobilité ou de la domotique, la firme possède aussi des centaines d’applications et de services différents.

Et certains d’entre eux semblent rencontrer un vif succès auprès des utilisateurs, notamment sur Android.

Image par Anastasia Gepp de Pixabay
Image par Anastasia Gepp de Pixabay 

Android Police nous apprend en effet que l’un des outils de Google vient de passer la barre du milliard de téléchargements. Oui, vous avez bien lu, un milliard de personnes l’ont téléchargé sur leur téléphone.

Horloge vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements

Là, vous devez penser que cet outil doit être Gmail, Google Maps ou même peut-être Google Actualités, mais ce n’est aucun d’entre eux.

En réalité, l’application qui vient de franchir ce seuil symbolique, hautement symbolique même, n’est autre que… Horloge.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette application a trait au temps. Elle regroupe en effet au sein de plusieurs onglets des outils dont on a tous besoin. Comme les alarmes, un minuteur ou même un chronomètre. Grâce à elle, vous pouvez donc mesurer le temps que mettra votre petit dernier pour faire le tour du parking, ou encore programmer les 10 réveils dont vous avez besoin le matin pour vous tirer du lit.

Sans oublier, bien sûr, ce fameux minuteur qui vous permettra d’avoir des pâtes al dente en toute occasion.

Encore loin de Chrome ou de Google Maps

Vous l’aurez compris, Horloge est donc très utile, et c’est sans doute ce qui explique pourquoi beaucoup de gens l’ont téléchargé sur leur téléphone.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir comment se positionne Horloge face aux autres applications Google ?

Eh bien voici un petit comparatif :

  • Horloge : +1 milliard de téléchargements ;
  • Google : +5 milliards de téléchargements ;
  • Chrome : +5 milliards de téléchargements ;
  • Google Earth : +100 millions de téléchargements ;
  • Google Photos : +5 milliards de téléchargements ;
  • Google Actualités : +1 milliard de téléchargements ;
  • Google Agenda : +1 milliard de téléchargements ;
  • Google Maps : +5 milliards de téléchargements ;
  • Téléphone : +500 millions de téléchargements ;
  • Google Podcasts : +100 millions de téléchargements ;

Si Horloge n’en est pas arrivé au point d’un Chrome ou d’un Google Maps, l’application reste tout de même plus populaire que Podcasts, Google Earth ou encore Téléphone, pour ne citer que ces outils. Ce qui, dans ce dernier cas, n’a rien de très surprenant, les constructeurs proposant tous leur propre application.

Hasard ou pas, Google a également annoncé que Google Traduction venait de franchir le cap du milliard d’installations.

Mots-clés google