Cette application va vous aider à bien choisir votre taille de vêtements

En cette période de pandémie de coronavirus COVID-2019, le mode de vie de tout un chacun a changé. Depuis quelques jours, le tiers de la population mondiale a été confiné et nul ne sait quand tout rentrera dans l’ordre.

De fait, en période de confinement, chaque individu est invité à rester chez lui afin que la pandémie puisse être maîtrisée. Et bien sûr, les achats de moindre nécessité, comme l’achat de vêtements ne peut se faire physiquement. Mais quand on est obligé d’acheter en ligne, on ne peut pas savoir si la taille va correctement aller vu qu’on ne pourra pas faire d’essayage.

Crédits Pixabay

Heureusement,  un ingénieur web et développeur senior spécialisé dans l’intelligence artificielle de Google, Jason Mayes, a partagé une publication qui pourrait bien faire le bonheur des e-shoppers. En effet, récemment, Mayes a publié le prototype d’une application permettant à son utilisateur de connaître avec précisions ses mensurations. Grâce à cette application, on sera en mesure de connaître les vêtements qui nous iront, sans avoir à les essayer.

Une application qui a toutes ses chances de percer

Real-time clothing size body measurement estimator (qu’on pourra traduire en Estimateur de mesure du corps de la taille des vêtements en temps réel), comme son nom l’indique, est une application qui permet à son utilisateur de connaître chacune de ses mesures pour savoir quelle taille de vêtement lui ira.

Pour s’en servir, l’utilisateur n’aura qu’à entrer la hauteur d’un vêtement, et par la suite se positionner devant la webcam afin de lancer l’analyse rapide des mesures du corps par le biais de l’application. Il ne faudra ensuite qu’un court instant à l’application afin de communiquer les mesures requises pour chaque type de vêtement, selon son concepteur.

Mayes a d’ailleurs partagé une vidéo de démonstration dans laquelle le programme a affiché des mesures extrêmement précises de sa taille et de son torse. Seul un léger écartement d’un centimètre au niveau de la couture intérieure a été rapporté.

Une application très utile en ces périodes de confinement

Mardi, Jason Mayes a souligné qu’à son instar, de nombreuses personnes ne connaissaient pas leur taille de vêtement, et que cette application ne pourra qu’accélérer les choses.

De plus, cela évitera aux consommateurs d’acheter en ligne des vêtements qui ne leur iront pas. Il ajoute également que les mesures définissant la taille d’un vêtement diffèrent selon sa marque.

De ce fait, son application pourrait grandement nous faciliter la vie en permettre à l’utilisateur de choisir la taille de vêtement adéquate, depuis son domicile, et ce, sans avoir le toucher.

Mots-clés mode