
Cette astuce Spotify vous permet d’améliorer significativement la qualité d’écoute !
Écouter de la musique en streaming sur Spotify peut se révéler très plaisant, surtout pendant vos moments de détente. Cependant, pour une qualité d’écoute optimale, il existe de nombreuses astuces que vous pourrez adopter.
Tel est notamment le cas d’une astuce qui permet d’améliorer considérablement la qualité du son lorsque vous écoutez de la musique. Ainsi, que devez-vous faire pour appliquer convenablement cette astuce ? Nous vous dévoilons ici l’essentiel à savoir à ce sujet.
Une astuce assez simple, mais très efficace
Si vous souhaitez améliorer la qualité du son sur Spotify, vous devez suivre certaines étapes spécifiques. Ici, il faut savoir que ces dernières dépendent aussi du support sur lequel vous utilisez votre compte Spotify. Il s’agit notamment des supports Android, iOS et Mac.
Modifier la qualité sonore sur Android et iOS
Avant d’entamer l’optimisation de la qualité sonore, assurez-vous d’abord d’ouvrir votre application Spotify. Ensuite, tapotez sur l’engrenage pour ouvrir la barre des « Réglages ». Une fois que ceci sera fait, prenez le soin de défiler vers le bas pour trouver la bande indiquant la « Qualité sonore ».
À ce niveau, vous n’aurez qu’à sélectionner la qualité sonore que vous souhaitez avoir. Ainsi, vous avez le choix parmi les options « Faible », « Normale », « Elevée » ou « Automatique ». En outre, sachez que vous pouvez avoir une cinquième option dénommée « Très élevée » si vous souscrivez à l’abonnement.
Modifier la qualité sonore sur Mac
Comme sur Android et iOS, la procédure est tout aussi simple sur Mac. Ouvrez juste l’application et cliquez dans la barre d’outils en haut de votre écran. Après cela, sélectionnez « Préférences » et défilez la page jusqu’à la barre intitulée « Qualité sonore ».
Cliquez sur le menu déroulant à droite et choisissez l’une des options disponibles : Faible, Normale, Elevée et Automatique. Ici aussi, l’option « Très élevée » est uniquement disponible pour les utilisateurs ayant souscrit à un abonnement.
Malgré l’astuce, il ne faudrait pas négliger certains facteurs !
Vous devez savoir que la qualité audio sur Spotify prend aussi en compte la bande passante. À titre illustratif, sur les appareils mobiles, l’application utilise par défaut une qualité avoisinant les 96 kbit/s pour ne pas trop consommer votre bande passante.
De même, l’option « Automatique » ajuste la qualité sonore en fonction de la puissance de la bande passante. Le mieux serait donc d’utiliser une connexion wifi ou de télécharger préalablement les tubes à écouter.