Cette borne d’arcade en bois va mettre tout le monde d’accord

8Bitdo vient de présenter sa toute nouvelle création. Il s’agit cette fois d’une borne d’arcade entièrement recouverte de bois, une borne qui semble sortir tout droit des années 70 et qui ne devrait pas vous laisser totalement indifférent. Le problème, c’est qu’il n’existe qu’un seul exemplaire pour le moment et on ne sait pas si l’entreprise a l’intention de la commercialiser. Pas encore du moins.

Si vous ne connaissez pas encore cette marque, alors sachez qu’elle s’est faite connaître grâce à ses manettes pensées pour les amateurs de rétro-gaming, et plus spécifiquement pour tous ceux qui ont passé de longues heures sur leur NES ou leur Super Nintendo.

8Bitdo Arcade : image 1

Cette borne d’arcade a des lignes assez atypiques, vous ne trouvez pas ?

Elle ne se limite cependant pas à ces produits et elle a récemment lancé une enceinte sans fil dotée d’un design délicieusement rétro lui aussi.

8Bitdo : une borne d’arcade pour les amateurs de rétro-gaming

Le 8Bitdo Desktop Arcade Joy Stick (à vos souhaits), lui, se positionne sur un segment totalement différent : celui des bornes d’arcade.

Alors bien sûr, si vous avez moins de vingt ans, il est fort possible que ces quelques lignes n’évoquent rien en vous. Il en ira cependant tout autrement pour ceux qui ont dépensé des fortunes dans les salles d’arcade  des années 90.

Là, c’est sûr, ces photos risquent d’éveiller quelque chose en eux.

Cette borne d’arcade a effectivement beaucoup de charme et elle fait en plus la part belle aux matériaux nobles puisqu’elle est entièrement recouverte de bois. Elle aura donc fière allure sur la commode de votre chambre ou même sur le buffet de votre salon.

Juste un prototype pour le moment

8Bitdo n’a pas dévoilé la fiche technique du produit et nous ne savons donc pas ce qu’il propose de ce côté-là, mais il sera visiblement capable de faire tourner Street Fighter. La classe.

Sinon, et bien on a aussi un stick et pas moins de six boutons d’action directement intégrés à l’appareil, avec un autre bouton pour naviguer dans les menus.

La compagnie a exposé la borne durant la dernière Gamescom mais il ne s’agissait que d’un prototype et nous ne savons donc pas si cette borne va être commercialisée dans un avenir plus ou moins proche. Une chose est sûre en tout cas, avec de bons émulateurs derrière, la belle pourrait rencontrer un succès de dingue.

8Bitdo Arcade : image 2 8Bitdo Arcade : image 3 8Bitdo Arcade : image 4 8Bitdo Arcade : image 5

Mots-clés arcadeinsolite