Cette caravane vous aidera à survivre à une attaque de zombies

EcoCapsule n’est pas une boite très connue en Europe mais quelque chose me dit que cela devrait bientôt changer. Et c’est tout à fait logique car cette entreprise slovaque a créé une magnifique caravane futuriste et autonome. Typiquement le genre de bricoles qui vous aidera à survivre à une attaque de zombies, donc.

Le marché des caravanes a pas mal évolué durant ces dernières années et les derniers modèles ont nettement plus de gueule que les taudis que trainaient nos parents derrière leur vieille BX.

EcoCapsule : image 1

L’EcoCapsule n’est pas seulement pratique, elle est en plus très jolie à regarder.

Oui, ils sont plus jolis mais ils sont aussi – surtout – plutôt confortables.

Une caravane autonome, capable de produire de l’électricité

L’EcoCapsule n’a pas à rougir face à eux, bien entendu. Carrément pas et c’est assez logique puisqu’elle pousse le concept encore plus loin.

Pour commencer, elle a droit à de magnifiques lignes très futuristes et elle se présente ainsi sous la forme d’un oeuf de métal avec des vitres teintées placées de chaque côté. A l’intérieur, on retrouve une chambre bien sûr mais également une petite cuisine et même une salle d’eau.

Et non, le jacuzzi ne répond pas à l’appel malheureusement.

Mais ce n’est pas son seul atout car l’EcoCapsule est aussi équipée de plusieurs panneaux solaires placés sur le toit de sa structure et elle est donc capable… de produire de l’électricité. Elle pourra parfaitement alimenter votre téléphone portable, par exemple, ou même votre ordinateur portable.

Et si cela ne vous suffit pas, ce n’est pas un problème car vous pourrez aussi installer une éolienne pour produire encore plus d’électricité. Bon, et pour l’eau alors ? C’est simple, l’EcoCapsule récupèrera l’eau de pluie et vous n’aurez donc pas besoin de la connecter au réseau traditionnel pour prendre votre douche ou tirer la chasse d’eau.

Bref, vous l’aurez compris, cette caravane est vraiment unique en son genre mais elle n’est malheureusement pas donnée et il faudra ainsi débourser 80 000 $ pour mettre la main dessus.

EcoCapsule : image 2 EcoCapsule : image 3 EcoCapsule : image 3 EcoCapsule : image 4

Source

Mots-clés funinsolite