Cette carte Pokémon s’est vendue 200 000 $ aux enchères

Le propriétaire d’une carte Pokémon Illustrator Pikachu a empoché un peu moins de 200 000 dollars lors d’une vente aux enchères. Comme le raconte Wegotthiscovered.com, l’objet a été adjugé à la somme 195 000 dollars.

C’est une information qui risque d’inciter certaines personnes d’aller fouiller dans leur grenier dans l’espoir de dénicher d’éventuels accessoires Pokémon susceptibles d’intéresser les collectionneurs. Détrompez-vous cependant, car en plus d’être dans un état exceptionnel, la carte dont on parle aujourd’hui n’avait été imprimée qu’en une quarantaine d’exemplaires vers la fin des années 90. Elle a été créée dans le cadre d’un concours d’illustration organisé par le magazine CoroCoro au Japon.

Crédits Pixabay

Et comme elle n’a jamais fait l’objet d’une vente auprès du public, il n’y a pratiquement aucune chance que vous ayez en votre possession une carte Pokémon Illustrator Pikachu. En tout cas, un acheteur a pu s’en procurer une lors d’une vente aux enchères.

Pour cela, il a dû débourser la coquette somme de 195 000 dollars.

Une carte rarissime dont la valeur ne cesse d’augmenter

Bien qu’elles aient été attribuées aux finalistes et aux gagnants du concours susmentionné, les cartes Pokémon Pikachu Illustrator éditées par les organisateurs de l’évènement trouvent de plus en plus leur place chez les collectionneurs. Comme preuve, trois ans plus tôt, l’une d’entre elles avait été vendue 44 000 euros et en 2017, une autre a été adjugée 80 000 euros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la valeur de cet objet qui rend honneur à la franchise de Nintendo continue d’augmenter. Rappelons au passage qu’un set de cartes Pokémon datant de 1999 a récemment trouvé preneur pour la somme de 107 000 dollars.

Faites attention !

Vu cette augmentation constante de la valeur des collections Pokémon, de plus en plus de personnes s’y intéressent de nos jours. Nous vous conseillons toutefois de faire preuve de prudence. Plus tôt cette année, une carte Pokémon rare vendue sur eBay pour 60 000 dollars s’était effectivement volatilisée chez la Poste sans laisser de traces alors qu’elle était en chemin vers l’acheteur.

Le pire, c’est qu’elle n’a jamais été retrouvée et il n’est pas clair si sa disparition était due à un vol ou à une erreur d’expédition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.