Cette chaise à 26 000 $ peut imiter la sensation d’apesanteur

Elysium n’est clairement pas une chaise comme les autres et c’est assez logique, car elle est capable d’imiter la sensation d’apesanteur. Magnifique, mais le problème, dans l’histoire, c’est qu’elle n’est clairement pas donnée et il faudra ainsi débourser pas moins de 26 000 $ pour pouvoir en profiter.

Cette drôle de chaise a été imaginée par un homme du nom de David Wicket, un ingénieur britannique doté de multiples compétences. S’il s’intéresse de près à tout ce qui touche au mobilier, il détient aussi un doctorat en bio-ingénierie.

Elysium

Elysium n’est pas une chaise comme les autres.

Un profil assez atypique, donc, mais qui semble aussi avoir de nombreux avantages.

Une chaise pour imiter la sensation d’apesanteur

En attendant, Elysium ne ressemble pas franchement aux chaises de bureau habituelles. Elle est effectivement dotée d’un squelette en fibre de carbone et elle a été spécialement pensée pour épouser le corps de l’utilisateur et pour répartir uniformément son poids afin d’atténuer au maximum ses sensations.

L’idée étant évidemment de lui donner l’impression qu’il se trouve en gravité zéro.

Le concept semble plutôt simple et basique, mais ce produit a tout de même nécessité dix années de développement. La chaise est d’ailleurs bardée de nombreux capteurs capables d’analyser en temps réel la position et les gestes de l’utilisateur afin de suivre les mouvements de son corps.

Comme indiqué un peu plus haut, cette chaise n’est malheureusement pas donnée. Si vous voulez profiter de ses services, il faudra donc taper dans votre PEL et débourser ainsi la modique somme de 26 000 $.

La bonne nouvelle, c’est que vous aurez le choix de la couleur. Si la chaise est entièrement recouverte de cuir scandinave, elle a le bon goût de se décliner en pas moins de 70 coloris différents et il serait par conséquent très surprenant que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied.

En revanche, si vous voulez la tester avant de l’acheter, il faudra faire le déplacement et vous rendre à Knightsbridge en Angleterre, dans le showroom de Bang & Olufsen. Là, vous trouverez un modèle en exposition. Ah, et sachez tout de même que cette chaise est recommandée pour toutes les personnes qui souffrent de maux de dos. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être vous la faire rembourser par la sécurité sociale.

Mots-clés insolite