Pour tout fan de japanimation, il est impossible de parler sorties de 2023 sans faire une fois référence à l’ultime saison de l’Attaque des Titans. Alors qu’Eren et ses compagnons entament leur baroud d’honneur, tous les yeux sont désormais rivés sur l’épisode final de l’anime.

Mais pendant ce temps, l’Attaque des Titans fait actuellement sensation dans le registre musical.
L’heure du « Grand Terrassement »
L’Attaque des Titans est bien connue pour son univers apocalyptique. Les moments de quiétude et de joie sont assez éphémères et laissent très vite place au chaos. Mais si l’on met de côté les frissons que provoquent l’adaptation animée, l’Attaque des Titans fait aussi battre les cœurs à l’unisson avec ses thèmes d’ouverture et de fin.
Sur le volet musical, il serait possible de composer une playlist incroyable avec les génériques de l’Attaque des Titans. Des titres comme « Akuma no Ko » d’Ai Higuchi, « Ashes on The Fire » de Kohta Yamamoto ou encore « The Rumbling » de SIM en sont l’illustration parfaite.
Et tout récemment, le titre qui a fait parler de lui est justement « The Rumbling » de SIM. Sa chanson a réalisé une belle performance en franchissant la barre des 100 millions d’écoutes sur Spotify. C’est bien plus que les 61 millions de vues que le titre a engrangées sur YouTube.
🎶 La chanson "The Rumbling” de SIM de l’anime L’Attaque Des Titans a dépassé les 100 millions d'écoutes sur Spotify ! pic.twitter.com/wM8B6BBjaj
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 20, 2023
The Rumbling vs Akuma No Ko
Comme on peut l’imaginer, « The Rumbling » est loin d’être le seul titre en lien avec la saison finale de l’Attaque des Titans qui a marqué les esprits. Bien d’autres pourraient être ajoutés à cette liste. Cela dit, l’un des plus clivants du moment est sans aucun doute la chanson d’Ai Higuchi intitulé « Akuma no Ko ».
Sur YouTube, le thème de fin de l’Attaque des Titans a déjà dépassé la barre des 76 millions de vues. C’est déjà plus que « The Rumbling » qui dépasse tout juste les 61 millions de vues. Quant à son nombre d’écoutes sur Spotify, « The Rumbling » conserve une longueur d’avance.
La chanson d’Ai Higuchi a pour le moment seulement dépassé les 75 millions d’écoutes sur Spotify. Au vu de ces données, on se rend compte que la chanson de SIM conserve encore un avantage. Mais ne sait-on jamais, la tendance pourrait bien s’inverser dans les prochains mois.